idee dossier vente

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1410 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Contexte commercial et localisation de l’entreprise
Dénomination sociale : Beauty Success
Adresse : Centre commercial O‘Castel, 220 route de Villasavary
11400 Castelnaudary
Téléphone : 04-68-60-64-30
Siret : 37759876800036
Statut juridique : SARL (Société à responsabilité limitée), sans capital minimum requis, et qui, en cas de faillite, ne rembourse que le capital investi. Ellepeut avoir 2 associés (au minimum) à 100 associés. Si un associé veut céder ses parts, il doit avoir l’accord des autres associés qui peuvent empêcher l’arrivée d’un nouvel associé indésirable.
Effectif : Aline LIGNEREUX, responsable
Laura et Maryline, esthéticiennes et vendeuses
Activité : Vente (parfumerie, maquillage…), épilation, soins du visage et du corps, onglerie, photodépilation, photo rajeunissement, powerplate.
Environnement : le magasin se situe dans le centre commercial O’Castel à Castelnaudary, une ville française du département de l’Aude dans le Languedoc-Roussillon. La commune s’étend sur 42,72 kms² et compte plus de 11753 habitants. Castelnaudary est situé à 42,2 kms de Carcassonne qui est la plus grande ville à proximité. Dans le centre commercial, lemagasin est situé à côté d’un coiffeur. Beauty Success fidélise ses clients et se différencie des autres magasins car il est le seul à proposer la vente de produits de grande marque et un institut.

Plan Beauty Success de Castelnaudary
Présentation de l’institut : le magasin a ouvert le 30 Août 2011 en même temps que le centre commercial. Il fait environ 50m² de superficie, il a été conçu dansun univers épuré et son institut dans un univers de détente ce qui donne une ambiance de bien-être et de détente. Cette ambiance est aussi représentée par la décoration de l’accueil et de son unique cabine au couleur bleu. Cette cabine est utilisée pour tous types de soins sauf le maquillage, l’onglerie et la prothèsie ongulaire qui s’effectue en magasin. Le magasin est constitué de plusieursprésentoirs à maquillage, coffrets et offres du mois, de linéaires présentant les parfums disposés par marque et de manière à ce qu’ils se voient tous.
Historique de l’institut : le magasin a été ouvert le 30 août 2011. Il a 2 ans et évolue petit à petit en fidélisant sa clientèle. Il est géré par Mme Lignereux Aline, ancienne employée de pharmacie.
Typologie de la clientèle : Beauty Success a unemajorité de clients fidèles : 70% et une minorité de clients de passage : 30%. Effectivement 70% de clients fidèles peuvent s’expliquer par le peu de concurrence par rapport aux grandes villes tels que Toulouse ou Carcassonne et bien évidement par l’accueil chaleureux, dynamique et le professionnalisme de l’équipe.

Marque dépositaire utilisée en institut : Décléor l’institut est un lieuentièrement dédié à la détente et au bien-être. La collaboration des esthéticiennes et Décléor aiguise la compréhension de l’exigence des femmes et des hommes d’aujourd’hui en matière de soin et de bien-être. C’est pourquoi les produits et les soins qui voient le jour aujourd’hui correspondent aux attentes réelles des consommateurs.
Présentation de la marque Décléor
L’histoire de Decléor est née autourde la passion et de l’énergie, il y a maintenant 35 ans.
Elle s’appelait alors Cleor (La Clé en Or qui ouvre le Temple de la Beauté), sa philosophie était « Etre soi et non paraître » et chaque initiative était pensée autant pour le bien-être du corps, que de la peau et de l’esprit : une approche holistique étonnante et avant-gardiste… C’était en 1974 !
A l’origine de cette fabuleuseaventure, une équipe de passionnés, d’audacieux, dont une esthéticienne, un médecin, un professeur de shiatsu, puis d’une géniale Aromathérapeute-Kinésithérapeute, pionnière dans son domaine. Leurs connaissances communes, leur approche globale du corps et leur maîtrise des points énergétiques, les incitent à créer de fabuleux rituels aromatiques pratiqués en instituts. Sous leur impulsion naissent...
tracking img