Import export produits america du sud

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2181 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Création d’une boutique prêt-à-porter

Salcedo – Azadian Yanivis

[pic]

SOMMAIRE

SOMMAIRE

1. Créateur et Projet 3

2. Profils des porteurs de projets 4

2.1 Identité du porteur 4
2.2 Profil personnel 4
2.3 Profil professionnel 5
2.4 Situation financière et patrimoine 5
2.5 Genèse et motivations pour ce projet 7
2.6 Réseaux etappuis dans ce domaine 7

3. Activité 8

3.1 L’offre : décrivez les produits et/ou services que vous allez proposer 8
3.2 Prix de vente : décrivez le panier moyen 8

4. Marché 10

4.1 Marché et évolution du secteur 10
4.2 Quel est la réglementation de ce secteur 10
4.3 Zone de chalandise 11
4.4 Description de la clientèle 12
4.5 Analyse de la concurrence 13
4.6 Moyens de communication14

5. Chiffres d’affaires 15

6. Moyens humains et logistiques 16

6.1 Organisation de l’entreprise (définition et répartition des tâches, horaires d’ouverture…) 16
6.2 Description des immobilisations corporelles et incorporelles 16

7. Regard sur le projet 19

Créateur et Projet

Nous proposons la création d'une boutique de vêtements et d’accessoires où de bons produitsseront vendus, en offrant à nos clients satisfaction ainsi que l'occasion aux personnes qui résident dans le secteur et à des touristes occasionnels d'acquérir des nouveaux produits.

Le projet de la boutique est de vendre spécifiquement des vêtements, qui sont les suivants : des robes, des tee-shirts, des jupes, des pantalons, des jeans, shorts, des sacs, des colliers, des souliers, deslunettes et des montres, etc… de différentes marques et de différents prix selon le produit, mais qui seront accessibles pour les cliente.

La vision de nôtre boutique est de vendre des vêtements de bonne qualité; en essayant d'être toujours à l'avant-garde avec de nouvelles idées, en offrant les meilleurs prix et les designs innovateurs pour tout goût dans le but d'offrir un bon service et dans lebut de plaire au client afin de les fidéliser. Ainsi de cette façon avoir un avantage compétitif sur l'actuel marché et les concurrences futures qui peuvent être créées.

La Boutique CLANDESTINO offrira à la clientèle une vaste gamme d'objets, de vêtements, d'accessoires et chaussure de marques nationales et par la suite importées, en garantissant la qualité de chacune d'elles. Les activitésprincipales de cette entreprise sont divisées en deux, la première est la commercialisation et la deuxième l'importation de vêtements et d’accessoires d'Amérique du Sud.

Nous nous trouvons placés au centre de la Ville de Trets, dans la zone principale où se trouve toute style de commerce. Étant placé dans cette zone sera pour nous un défi, celui de nous faire connaître dans le secteur commecommerçant proposant des objets et les dernières tendances de la mode, de bonne qualité et à des prix raisonnables.

Pour pouvoir réaliser cette activité il sera nécessaire de couvrir toutes les conditions requises aux frais relatifs à la location du local ainsi que sa rénovation, ainsi il impliquera le salaire de son gérant qui fera à son tour le travail d'administratrice et de vendeuse.

Le tempsde vie de ce projet est basé sur trois ans, pendant lesquels l'entreprise a pour objectifs d’être reconnue par la population de Trets comme la Boutique la plus complète avec le meilleur dans la mode à des prix accessibles, l'entreprise espère entrer dans la préférence des gens et ainsi augmenter ses ventes.

Comme objectifs a long terme “la Boutique Clandestino” cherchera à s’agrandirc'est-à-dire se positionner pas seulement sur le marché de Trets mais aussi sur d’autres villes des Bouches du Rhône et ainsi ouvrir une nouvelle succursale sur un lieu différent.

2. Profils des porteurs de projets

1 Identité du porteur

Général

|Titre |CLANDESTINO |
|Nom...
tracking img