Importe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (425 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ALERTE INFO
Des organismes HLM victimes de produits financiers à haut risque
Le Quick halal, "c'est bon aussi, ça ne change rien"
Hier, 09h30
LEXPRESS.fr
• Buzzer !
◦ 136
Share






◦1
retweet





• 

• Envoyer
• Imprimer
Alors que le groupe a annoncé ce mardi matin le passage au halal de 14 nouveaux établissements, le Quick d'Argenteuil, déjà converti, ne fait plus de vagues.Reportage.
Lire la suite l'article
"C'est vrai, c'est halal ici, j'avais oublié", assure une cliente à la fin de son repas. Au Quick d'Argenteuil, la viande est servie selon les modalitésmusulmanes. Il fait partie des huit fast-foods du genre en France, qui avaient suscité une pluie de réactions en février dernier. Le groupe a annoncé ce mardi 31 aout qu'il élargissait cette offre à 14nouveaux restaurants.
Mais, sauf cette femme en niqab qui sort son menu dans un sac kraft à la main, il est presque impossible de le différencier d'un fast-food "classique". Seule une affiche, sur la porte,informe sobrement que "dans ce restaurant d'Argenteuil, les viandes proposées sont certifiées halal". A l'intérieur, les tranches de bacon qui composent deux sandwichs de la marque belge sontremplacées par des morceaux de volaille fumée. Adieu, donc, au "Long Bacon", place au "Long Beef". "C'est vraiment bien, se félicite Mounir, musulman, qui dépose un CV au restaurant. Avant, on prenait lesandwich au poisson, maintenant on vient ici au moins quatre fois par semaine!" Un avis partagé par un autre client, venu en famille: "Le poisson ça va deux secondes, maintenant, on peut varier. Jevoulais ouvrir un McDonald, chez moi, en Tunisie, avec de la viande halal, mais on ne m'a pas autorisé à le faire et le projet s'est arrêté là. Rien que pour ça, je salue l'initiative de Quick."
Lesnon-musulmans y trouvent aussi leur compte. "Comme ça, chacun est libre, surtout dans une grande ville comme Argenteuil, où il y a beaucoup de musulmans. C'est bien pour eux, et moi, ça ne me dérange...
tracking img