Incoterm

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (310 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Babfinance : Outil de veille et de recherche pour le Manager

Incoterms 2011
Les principaux changements des INCOTERMS...

-Suppression du DEQ (Delivered ex quay) et remplacement par leDAT (Delivered at terminal).

-Suppression des DAF (Delivered at frontier), DES (delivered ex ship) et DDU (delivered duties unpaid) et remplacement par le DAP (delivered at place).-Suppression de la notion de « passage du bastingage ». Le FOB devient "free on board", mettant à la charge du vendeur les frais et risques jusqu'au chargement à bord navire.

-La prise en chargedes Terminal Handling Charges « frais de manutention au --terminal » sera définie de manière plus claire par chaque incoterm soit le vendeur ou l’acheteur: les THC étaient en pratiquesouvent payés deux fois par les deux.

Incoterm 2000/2009 Incoterms 2010 appliqués en janvier 2011

FOB FAS-CFR-CIF Le transfert des risques s’effectue lorsque la marchandise a franchile bastingage du navire Le transfert de frais s’effectue lorsque la marchandise est à bord du navire FOB FAS-CFR-CIF Le FOB free on bord devient clairement chargé à bord navire, Letransfert des risques et de frais s’effectue lorsque la marchandise est à bord du navire.

EXW la seule charge du vendeur est de mettre à disposition de l’acquéreur, la marchandiseemballée, au pied de sa société ou usine. Le client assure toutes les démarches administratives et douanières liées EXW même Modalité. à exclure lorsqu’il y a un passage douane export Autilisé essentiellement dans les échanges intra-communautaires et nationaux a remplacer par CAF. A confirmer dans les jours qui viennent pour savoir si l’acheteur peut être responsablelégalement en cas de livraison sur un autre site qu’originalement prévu.

Source: Babfinance

http://www.babfinance.net

Propulsé par Joomla!

Généré: 11 April, 2011, 21:49

tracking img