Incoterms

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INCOTERMS

EXW : le vendeur emballe simplement la marchandise mais ne la charge pas, il la laisse dans ses locaux. C’est au transitaire/acheteur de venirchercher sa marchandise.
FCA : le vendeur prend en charge l’emballage, le dédouanement export et le pré acheminement. Mais lorsque la marchandise arrive au pointde RDV, il ne prend plus en charge les frais et risques.
FAS : le vendeur assume tous les frais et risques jusqu’à ce que la marchandise soit le long du navire(transport principal)
FOB : le vendeur assume tous les frais et risques jusqu’à ce que la marchandise soit placée sur le navire qui est le transportprincipal
CFR/CIF : le vendeur n’assume plus les risques au niveau du port d’embarquement mais il assume les frais jusqu’au port de destination. Avec CIF, l’assuranceest prise en compte par le vendeur sinon c’est CFR et l’assurance est prise en compte par l’acheteur.
CPT/CIP : le vendeur assume les risques jusqu’au 1ertransporteur mais assume les frais jusqu’à ce que la marchandise soit déchargée après le transport principal. Avec CIP, l’assurance est pour le vendeur mais avecCPT, c’est l’acheteur qui assume l’assurance.
DAP : le vendeur assume les frais et risques jusqu’à ce que la marchandise soit au lieu de destination convenu.DAT : le vendeur assume les frais et risques jusqu’à ce que la marchandise arrive juste avant le dédouanement import, qui est à la charge de l’acheteur.
DDP : levendeur assume les frais et risques jusqu’aux locaux de l’acheteur ; il s’occupe de tout le transport.
Incoterms simplement maritime : FAS, FOB, CFR, CIF.
tracking img