Info steiermark

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (339 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Steiermark

Nom français: Styrie

Capitale : Graz

Population: 1 183 303 (2001) – 72 habitants/km2

Superficie: 16 392 km2

Mont le plus haut : Mont Hoher Dachstein 2 995m

Frontières :(Autres régions de l’Autriche) : Carinthie, Haute-Autriche, Basse-Autriche, Burgenland. Ainsi qu’avec la Slovénie

Rivière principale : La Mur (suit la frontière sur 40 km)

Climat : La différencedu climat entre les Alpes et ‘’ the Hungarian central european plain’’ résulte en de températures très douces en comparaison au reste de l’Autriche – excepté, bien sûr, dans les hautes montagnes. Vouspouvez être certain de trouver de la neige dans les Alpes du Nord au printemps, tandis qu’au sud vous pourrez profiter des douces températures du début de l’été. L’été a aussi une différence dans lestempératures du Nord et du Sud : le Nord garde une température plaisante et jamais lourde, pendant qu’au Sud a un climat Méditerranéen. L’automne rallonge l’été en Styrie et il n’y a qu’un peu depluie et de neige tard dans la saison.

Géographie

Les régions:

▪ Schladming-Dachstein
▪ Salzkammergut - Ausseerland
▪ Murtal Holiday Region▪ Upper Styria
▪ Graz
▪ Eastern Styria
▪ Thermenland Styria
▪ South Styrian Wine Land - Western Styria

Activités extérieurs:Les régions montagneuses de la Styrie offrent une multitude d’activités de plein air tel : randonnés pédestres, escalade, pêche, randonnés en bicycle, ski et snowboard. Il y a 2 500 km de‘’path’’ pour le mountain bike et 3 000 km pour le bicycle classique. De plus, plusieurs lacs et rivières fournissent un lieu de pêche pour les amateurs. Au sud, de nombreux terrain de golf et cours de de tennissont offert.

Célébrités :

Chen Rindt (1942–1970), champion du monde de Formule 1

Dietrich Mateschitz (né en 1944), fondateur et CEO of Red Bull

Elfriede Jelinek (né en 1946),...
tracking img