introduction a la psychologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (1000 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
La foi...un bien grand mot qu'on utilise parfois et pourtant qu'on rêve de vivre tout au long de notre vie; pour certains même une seule fois! Il est dit dans la parole de DIEU que "la foi est laferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas".Les mots les plus durs à vivre sont sans aucun doute: "ferme" et " assurance".
L'assurance, on peut se la donnerlorsqu'en plus on est dans un contexte qui nous le permet! Quand on n'est pas en clin aux troubles ou au doute, on peut soit même se galvaniser et se donner de l'assurance. Mais quand on est envahipar le stress et la dépression, impossible de vivre cette assurance, IMPOSSIBLE!!! Notre seule bouée de sauvetage peut être parfois, les encouragements de nos proches ou d'un message biblique quiréhausse un peu notre esprit, autrement ...pas question de FOI, c'est trop dur d'y croire et surtout de la vivre réellement!
Dans ces cas là, mon frère, ma soeur , tous les moyens sont bons pour résoudrenotre problème, tout dépend maintenant de nos limites! jusqu'où pouvons-nous aller pour raccourcir nos problèmes. D'autres par rébellion, s'adonnent à des solutions extrêmes...comme pour peut-être pourse prouver ou prouver à DIEU qu'on est aussi ingénieux et malin! on se dit en soi même: "eh bien, DIEU n'avait qu'à m'aider...là cette fois-ci je n'ai pas le choix, DIEU même comprendra!!! " Certainspar contre se laissent emporter par la tristesse, se disant qu'à force de déprimer dans cette obscurité, DIEU aura peut-être un jour pitié d'eux! tout devient négatif pour eux, plus d'espoir, on n'apas trop envie de croire au dernier miracle de DIEU! et on se dit: " le jour DIEU voudra, lui même viendra me sauver de cette situation!!!"
Et pourtant, NON, mon frère, ma soeur! Dans ces cas là, nousdevons AGIR!
AGIR est la première action pour nous sauver nous même! Le peu de force qui reste en nous, doit nous servir à réagir face à notre situation si sombre. Nous pouvons agir comme nous...
tracking img