Jacque prevert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Danjou Sarah 13/10/2007
3°a

Fiche de lecture 3ème
LE CHIEN JAUNE, Simenon

I- Temps et lieu :1- Retrouver la description de Concarneau qui s’oppose à celle de l’incipit (le tout début de livre), et indiquer sa page et ses limites. Que symbolise chacune de ces descriptions ?
Maigretregarda à travers les vitres. Il ne pleuvait plus, mais les rues étaient pleines de boue noire et le vent continuer à souffler avec violence. Le ciel était d’un gris livide. Les gens revenaient de lamesse. (Page 46).

2- Relever la date du premier coup de feu à quelle étape du schéma narratif il correspond ?
La date u premier coup de feu est le vendredi 07 novembre, il correspond àl’élément perturbateur du schéma narratif.

3- Quand Maigret arrive-t-il ? Quand l’enquête prend-elle fin ?
Maigret arrive le lendemain du meurtre c'est-à-dire le samedi 08 novembre après avoir reçuun coup de fil pour venir enquêter (p.17).

II- Victimes :
1- Qui sont les victimes de cette période ?
Les victimes sont : (le vendredi soir) M. Mostaguen qui est le principal négociant en vinde Concarneau, il n’est pas mort juste blessé et il est envoyé a l’hôpital pour se faire soigner.
(Le samedi) Le docteur a failli être empoisonner mais il put remarquer attend que sont verrecontenait des substance anormal. (Le dimanche matin) Mr Servière a disparut et sa voiture a été retrouvée avec du sang sur le siège avant non loin de chez lui.
(Le même dimanche) Mr Pommeret prendl’apéritif avec le Docteur puis rentre chez lui dîne et meurt empoisonné. Un douanier reçoit une balle dans la jambe alors qu’il longe une rue déserte. Le chien qui lui aussi a été blessé.

III- Léon :1-De qui Léon a-t-il été victime ? Quand ? Quelles ont été les conséquences ?

2- De quoi est-il coupable ? Quand ? Quelles sont les conséquences ?

IV- L’enquête :
1-De quel style de...
tracking img