Je ne sais pas maigrir dr dukan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 118 (29338 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
JE NE SAIS PAS MAIGRIR DR DUKAN

PERIODE D’ATTAQUE : Régime des protéines pures

Quelles que soient ses modalités, sa durée et son indication, le plan protal débute toujours par le régime des protéines pures, régime extrêmement particulier que j’utilise pour créer un déclic et un effet de surprise métabolique qui conjuguent leurs effets pour entraîner une première chute de poidsdécisive.
Je vais dès maintenant passer pour vous en revue et dans le détail tous les aliments qui vont vous accompagner dans cette première période en assortissant cette description d’un certain nombre de conseils destinés à faciliter vos choix.
Combien de temps doit durer cette première étape éclair pour assurer pleinement son rôle de d’ouverture et de déclenchement ?
A cette questionde toute première importance, il n’y a pas de réponse standard. Sa durée doit être adaptée à chaque cas. Elle dépend surtout du poids à perdre mais aussi de l’âge, du nombre de régimes précédemment suivis, de l’importance de la motivation et des affinités particulières pour les aliments protéines.
Je vous donnerai aussi des indications extrêmement précises sur les résultats que vous pourrezattendre de ce régime d’attaque qui seront, bien évidemment, liées à la parfaite observance du régime et au choix de sa durée.
Je vous signalerai enfin les diverses réactions pouvant être rencontrées au cours de cette période inaugurale.

LES ALIMENTS AUTORISES 

Au cours de cette période dont la durée peut varier entre 1 et 10 jours, vous aurez droit pour vous nourrir aux 8catégories d’aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories, vous pourrez consommer autant d’aliments qu’il vous plaira ou conviendra, sans aucune limitation et quelle que soit l’heure de la journée. Vous aurez aussi la liberté de mélanger ces aliments entre eux.
Pour résumer, le mot d’ordre est donc simple et non négociable : tout ce qui est mentionné dans la liste qui va suivre est à vouset totalement à vous, ce qui ne s’y trouve pas n’est pas à vous, oubliez-les pour le moment, en sachant que dans un avenir proche, tous les aliments vos reviendront.

1ère catégorie : viande maigre

Le veau : les morceaux sont l’escalope et le rôti, la côte de veau.
Le bœuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller, le steak à 5 %, le filet le faux-filet, le rosbif.
(le porc n’est pasautorisé).

2ème catégorie : les abats

Seuls le foie et la langue sont permis.

3ème catégorie : les poissons

Pour cette famille aucune restriction, tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel, ou qu’ils soient fumés ou séchés.

4ème catégorie : les fruits de mer

Tous les crustacés et les coquillages.
Lescrevettes, gambas, crabe, tourteau, langouste, huîtres, moules, Saint-Jacques…

5ème catégorie : la volaille

Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie.
• Le poulet (sans peau).
• La dinde sous toutes ses formes, en escalope, rôti, dindonneau, la pintade, le pigeon…
• Le lapin est une viande maigre que l’on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde etau fromage blanc maigre.

6ème catégorie : les œufs

Les œufs se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plats en omettes ou brouillés sur une poêle sans adjonction d’huile ni beurre. ( 3 à 4 par semaine si cholestérol).

7ème catégorie : les jambons dégraissés, découennés

Les jambons dégraissés, découennés, la dinde légèrement fumée et le poulet dont la teneur en matièresgrasses varie entre 2 et 4 %, ce qui est bien maigre.

8ème catégorie : les laitages maigres

Yaourts, fromages blancs et faisselles à 0 %, les laitages édulcorés sont autorisés, en veillant à les choisir à 0%, les yaourts fruités sont autorisés en quantités modérées 2 par jour mais ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d’attaque.

9ème...
tracking img