"Une lueur verte", invention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1700 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Une lueur verte

Je me présente Johnson O’Connor, cheveux bruns, 1 mètre 85 et des yeux rouges qui m’avaient valu quelques moqueries lorsque j’étais jeune. On ne peut pas dire que ma vie sur terre fut une réussite, je faisais un boulot minable, je vivais seul dans un deux pièces et je n’avais pas d’amis. Autant dire que si je venais à mourir sur terre, personne ne s’en soucierait. Maseule passion était l’écriture, j’adorais écrire toutes sortes d’histoires fantaisistes narrant les aventures de preux chevaliers délivrant une princesse d’un mage noir ou d’un dragon. Mais aujourd’hui je vais vous raconter mon histoire, je vais vous relater les derniers instants de ma vie qui commencèrent sur Terre et finirent sur Arraclésia…

Comme tous les lundis matins, je me rendais àmon boulot en passant derrière de vieux immeubles qui me rappelaient ma jeunesse. Je marchais lentement pour être sur de ne pas faire d’heures supplémentaires. Je m’arrêtais des fois pour regarder les enfants jouer ou encore les oiseaux voler. Jusqu'à ce que ma curiosité m’emmena vers un vieux bâtiment qui me rappelait quelques souvenirs, des mauvais souvenirs, c’était ici que j’avais subi mespremières moqueries liées à mes yeux rouges. C’est dans ce vieil immeuble que nous jouions à cache-cache ou encore au loup. Une larme roula sur ma joue. Je voulus repartir mais je vis une étrange lueur verte, je m’approchai de celle-ci, mon cœur battait de plus en plus fort. Plus j’avançais plus ma vision se rétrécissait et je ne vis bientôt plus que cette lumière verte. J’approchai ma main doucementen direction de cette lumière et une soudaine fatigue me frappa.
Un grand mal de tête me prît et quand j’eus à peine ouvert les yeux, une voix douce et joviale me dit :
-Bienvenu à toi Caradryel, le voyage ne fut pas trop long ?
-Je ne comprends pas, qui est ce Caradryel ? Et qui êtes-vous ? Lui répondis-je tout en regardant autour de moi, j’étais dans une grande tente en tissus et lapersonne avec laquelle je parlais était une vieille femme qui avait elle aussi des yeux rouges, mes yeux s’écarquillèrent en voyant cela.
-Cela fait beaucoup de questions à répondre jeune homme. Me dit-elle en souriant
-Mes amies m’appellent Lucia et Caradryel et ton nom sur cette planète, il signifi l’élu dans notre langue ancienne.
-Mais où sommes-nous ?
-Tu es sur la planète Arraclesia
Audébut, je pensais que cette femme était sénile, mais sa voie dégageait une telle sincérité et une si grande sagesse que je finis par la croire, même si je ne comprenais pas comment cela était possible.
Lucia m’expliqua que dans son monde beaucoup de gens avaient des yeux rouges et que ma présence sur cette planète n’était pas due au hasard. Son peuple allait rentrer en guerre avec des créaturesmutilées sous les ordres d’un grand guerrier celte passé du coté obscur en voulant contrôler la magie noire. Une prophétie disait qu’un homme venu d’une planète ayant les yeux rouges tuerait le guerrier noir et mettrait fin à cette guerre.
Je lui expliqua que je n’étais ni bon guerrier ni bon stratège, mais sa foi en la prophétie restait intacte, elle me répondit qu’il me restait au moins 6 moispour apprendre tout cela.
Je ne sais pas pourquoi mais j’accepta sans aucune hésitation cette prophétie, peut-être était-ce parce que je n’avais pas réussi ma vie sur terre et que cette prophétie me donnait la chance de recommencer une nouvelle vie où je serais plus utile à la société.
Le lendemain matin Lucia me réveilla pour me présenter au groupe avec lequel j’allais m’entrainer. Ce groupeétait composé d’une centaine de guerriers, chacun armé de d’une épée dans chaque main et à leur tête, une femme d’une merveilleuse beauté qui dégageait une autorité naturelle. Je pouvais entendre les guerriers murmurer lorsque je passai à côté d’eux, ce qui me mettait un peu mal à l’aise.
Arrivé devant la guerrière, Lucia commença à parler :
-Bonjour Elahna, je te présente Caradryel qui recevra...
tracking img