Je ss pas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (538 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aïd al-Adha
L'Aïd al-Adha qui signifie « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr est l’une des ftes des plus importantes dans l’islam. Elle a lieu le 10 du mois de doul al-hijja, le derniermois du calendrier musulman
Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim à Dieu, symbolisée par le moment où il acceptait d'égorger son fils Ismaël [1] sur l'ordre d'Allah, et que celui-ci àenvoyer un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme don sacrificiel. En souvenir de cette soumission d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton enl'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.
Le jour de Aïd el-Kebir constitue un jour de fête dans la tradition prophétique musulmane.Le matin très tôt, les musulmans mangent un nombre impair de dattes selon la sunna, puis après s'être purifiés par les ablutions et s'être parés de leurs plus beaux vêtements, ils se rendent au lieude prière. Ils prient deux unités de prière et écoutent le sermon de l'imam . le but d’égorger le mouton est de partager la viande avec les pauvres, mais ce qui ne possède pas beaucoup de moyens pours’acheter un moutons peuvent tt simplement donner un don à la mosquée.
Aid Fitr

Aid Fitr est un jour spécial qui marque la fin du ramadan pour tous les musulmans. La fête de Aid Fitr est célébrée le1er jour du mois suivant qui est shawwal. Cette fête fut également une occasion de rassemblement des proches entre eux préparant ainsi des repas typiquement traditionnels.
Le jour de l'Aïd al fitr,les musulmans se réunissent tôt le matin dans des mosquées pour effectuer la prière de l'Aïd. Il s'agit d'un sermon suivie d'une courte prière.
Après la prière de l'Aïd, les musulmans en général vontvisiter leur famille et leurs amis, en offrant des cadeaux (surtout pour les enfants), et faisant des appels téléphoniques à des parents éloignés en leur donnant le bien-voeux pour la fête. Ces...
tracking img