Jeans

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1055 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
 Aider les gens à Look ultra cool Faire que les gens Volonté de adopter un mode et énervé se sentent bien, de vie plus avec des coupes à décontractés et agréable la mode confortables dans leurs jeans -Fun Jeans bleus, Jeans naturels et Valeurs -Imaginatif couleurs cool, sans être -Coloré grisâtres rigides Pas de label ni Différentiatio Stimuler le de marque, juste Jeans confortables n bien-êtredes une coupe et convenables clients différenciée et un style hautement fini intelligente cultivée à la mode - conscient du Personnalité consciente vie nocturne phénomène de mode ironique naïve Jeunesse, modèles chauds et groupe d’amis Connotations vitalité, beaux ville bonheur, artificiels football sexualité, fraîcheur vivacité, éveil insouciance, calme mouvement plaisir Cible Personne branchéeincarnation de la Jeunesse urbaine et hédoniste culture urbaine avec d’autres préoccupations que la mode Humeur vive Apparence énervée Un minimum de calme Relations avec un excédent de confort Source: Rapport final d’ Enric Gili Fort ID520 Communication Planning Fall 2005 Institute

Le jean est un vêtement indémodable et intemporel. Ce produit est aujourd'hui porté par toutes les générations. Al'heure où les modèles et les marques se sont considérablement développés, Levi's, leader sur le marché, s'étant vu fortement concurrencé, Diesel est devenue une marque incontournable qui a imposé son originalité et sa créativité, en osant les couleurs et la provocation et en proposant des jeans de haute qualité, très en vogue.

Créée en 1978 par Renzo Rosso, l'entreprise Diesel proposait unconcept entièrement novateur : des jeans originaux, obtenus grâce à des délavages et des traitements sophistiqués, mixant les influences, cassant les conventions. Au-delà de la création de jeans, Diesel est aussi un état d'esprit : être ouvert à la nouveauté, être honnête avec soi-même pour une vie plus agréable. En effet, la marque ne prétend pas seulement créer des pantalons mais aussi proposer unstyle de vie. Le logo de Diesel illustre bien l'identité et la philosophie de la marque : la tête de Mohican accompagnée du slogan « Only the Brave » reflète l'esprit rebelle et la volonté de se démarquer.
La marque s'est fait connaître par ses jeans créatifs délavés à la pierre ponce, elle est aujourd'hui le numéro deux mondial sur le marché du jeans, derrière Levi's, alors que les délavages etautres traitements de customisation se retrouvent dans les gammes de la plupart des fabricants de jeans.

Autrefois vêtement de travail, puis vêtement de tous les jours, le jeans tend aujourd'hui à s'imposer sur le marché du luxe et de la haute couture, notamment grâce au positionnement de griffes comme Diesel qui lancent leurs gammes "premium", à des prix très élevés.
Renzo Rosso l'affirme: "Cepositionnement est un challenge. Nous cherchons à inventer un nouveau prêt-à-porter haut de gamme, un luxe très frais qui séduise notre clientèle jeune, adepte du casual".

Nous pouvons nous demander comment le positionnement de Diesel, sur un marché aussi étendu et concurrentiel que celui du jeans, peut fonctionner…

Mots clés: étude de marché du jean, Diesel, Levi's, consommateur, analyse,marketing, publicité, G-star, Lee, Wrangler, energie, jeans, distribution, Kaporal, Miss Sixty, Replay, Calvin Klein, concurrence, segmentation, politique de communication, stratégie 

[...] Cependant, le développement des sous- marques montre la volonté de l'entreprise d'élargir sa cible : - Diesel Kid : pour les enfants de couples à fort pouvoir d'achat - 55DSL :pour les amateurs de sportsextrêmes - DieselStyleLab : une collection expérimentale pour un public branché De plus, depuis sa collection automne-hiver 2005-2006, la clientèle visée par Diesel est plus âgée (entre 25 et 40 ans) car ils ont un pouvoir d'achat plus important. Il s'agit d'un repositionnement de la marque, qui s'ouvre de nouvelles perspectives avec des clients plus aisés, plus matures mais tout aussi branchés....
tracking img