Kate et william, le mariage.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1165 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Fais du jour : « Incendie dans les fagnes. »

Un violent incendie à touché une réserve naturelle des Fagnes ce lundi de pâques dans l’après midi. Le bilan est de plus de milles hectares de végétation détruite. L’origine naturelle de cet incendie est suite aux orages. Après 24heures de lutte contre les flammes, les pompiers liégeois se sont fait relayer par les pompiers de Tongres, de Genk etHasselt. Mardi à 1heure du matin le front du feu s’étendait sur 4km de long et 1km de large et à 15heures un mur de feu de 100 mètres. Au total plus de 300 hommes de 15 services différents belges, mais aussi allemands se sont mobilisés.

Actualité belge : « 1 an sans gouvernement. »

Ce mardi 26 avril 2011, cela fait un an que le roi à accepté la démission d'Yves Leterme. S’en suivit desélections, victoire de la N-VA et du PS, négociation,... Aujourd’hui, même situation. La Belgique de 2011 n'est quand même plus la même que celle de 2010. Des personnalités hier inconnues sont apparues au 1er plan, de nouvelles réalités et vérités se sont fait jour. Comme le montre Yves Leterme en mettant en évidence que l'objectif de la N-VA n'est pas de former un gouvernement " Elle fait preuve detergiversation quant il s’agit d'assumer sa victoire électorale ". Un an après le 1er ministre a une nouvelle fois insister sur le fait que le gouvernement en affaire courante assume ses responsabilités, qu'il a permis à notre pays de reconquérir sa crédibilité et que les fondamentaux économiques de la Belgique sont sains. Certes, ajoute Yves Leterme, " la situation ne peut pas durer éternellement".Le négociateur royal, Wouter Beke fera un nouveau rapport intermédiaire au Roi vendredi, réunis à nouveau en début d'après midi, les présidents de la N-VA et du PS.

Interview De Benoit Rihoux professeur en science politique à l'ULB

Q : Est-ce-que la crise gouvernementale entraine une pression au niveau socio-économique ?
R : Oui, il y a une pression de plus en plus forte du milieusocio-économique, et cette pression remonte aussi via les partis politiques.
Q : Mais est-ce-que cette pression sera assez forte pour charger la donne dans les négociations ?
R : Je ne pense pas, parce qu’il y a en faite peu de pression décisive depuis l'extérieur. Donc je ne m’attends pas à des avancées décisives dans les prochaines semaines, dans la mesure où le gouvernement en exercice provisoire gèreles affaires du pays.
Q : Quelle pression pourrait faire bouger les choses selon vous ?
R : Seule une pression extérieure forte, comme une moins bonne notion de la Belgique sur les marchés internationaux, pourrait insister nos politicien a conclurent un accord.

Fait de la semaine : « Le mariage de Catherine et William. »

Le mariage du prince William et de Kate Middleton a eu lieu àl’abbaye de Westminster ce vendredi 29 avril. Plus de 1900 invités auront participé à l’incroyable cérémonie dont la princesse Mathilde et du prince Philippe, La princesse Victoria de Suède, Le Premier ministre James Cameron, Elton John, le nageur olympique australien Ian Thorpe, le footballeur David Beckham avec son épouse Victoria, le prince Albert de Monaco,... Les invités étant au grand complet, c’estd’un pas extrêmement décontracté que William a fait apparition avec son frère Harry, son témoin. Le futur marié était vêtu de son costume rouge irish guard comme son père 30ans auparavant. Kate Middleton quand a elle était vêtue d’une robe signée Sarah Burton. Sa traine de plus de 2m de long était portée par sa sœur, Pippa Middleton. Le prince William et Kate Middleton ont échangé leurconsentement en déclarant ‘’I will’’ (‘’Je le veux’’) devant les quelques 1900 invités. Ils ont été déclarés mari et femme par l’archevêque Rowan Williams. Catherine et William ont salué la foule à la sortie de l’abbaye à bord de leur landau, qui les a menés jusqu’à Buckingham Palace. Un bain de foule très apprécié par un publi. Plus tard, le couple a parcouru les rues de Londres à bord d’une Aston...
tracking img