Kedis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
loulou est affreuxIntroduction
J’ai choisi de présenter l’albinisme car cette maladie génétique m’a toujours intrigué , je me suis souvent posé la question de l’origine , de lacause de cette maladie , sans jamais avoir une réponse concrète . Les yeux roses-violets et les cheveux blancs des albinos m’ont souvent envoyé sur des pistes les plus farfelues pouressayer de comprendre cette maladie et de savoir si elle se soignait … C’est pour cela que je vais tenter de répondre à ces questions dans ce dossier.

Je vais tout d’abord vous donnerune définition trouvée sur internet ;
« L’albinisme est une anomalie génétique suscptible de survenir chez les enfants ayant des parents ne présentant pas d’albinisme. Les enfantsatteints d’albinisme naissent avec une couleur de peau et de cheveux très claires, presque blanche, dûe à l’absence de pigments ( la mélanine , qui protège la peau des radiations dusoleil et donne habituellement un teint plus ou moins coloré variable selon les individus) »
Quelles sont les origines de cette maladie ?
L’albinisme peut être divisé en deux grandescatégories :

- l’albinisme oculo-cutané : il comprend un ensemble de maladies génétiques (10 formes différentes) dans lesquelles une anomalie de la mélanine touche soit la peau,soit les yeux, soit les deux. Les troubles sont plus ou moins sévères selon la forme de la maladie.
- l’albinisme oculaire : cette forme d’albinisme se caractérise par un mouvementsd’oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire, une dépigmentation de l’iris et de la rétine et une diminution de la vue, souvent accompagnée d’une vision binoculaire moinsperformante. Les personnes atteintes de ce type d’albinisme sont appelées photophobes, c’est-à-dire qu’elles ne supportent pas la lumière et doivent donc l’éviter en permanence.
tracking img