Kim de kipling

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un thème qui pourrait être jugée en cours d'exécution sous la surface de 'Kim', est la recherche de Kim pour les parents et la quête de définir son identité.
Cette question de l'identitéet l'appartenance fléaux Kim au long du roman, le laissant avec un sentiment de solitude.
Par la naissance de Kim est blanc, petit garçon irlandais, Kimball O'Hara, dont le père était unsoldat dans un régiment irlandais et dont la mere est decede quand il etait un nourrisson. Mais, comme nous le verrons dans le chapitre 1, il a grandi comme un orphelin dans les rues deLahore, autre qu’une femme demi cast qui s’occupait de lui.
Avec sa peau brûlée noir comme un indigène »Il regarde et vit comme une rue hindous de basse caste « ami de tout au monde».Ainsi, dès le début, il n'est ni tout à fait britannique, ni tout à fait indienne, et son être ni totalement l'un ni l'autre, mais les choses un mélange unique o '' '(chap.6 p.160) reste uneconstante dans sa quête de son identité. A la fin du livre il arrive aussi pres qu’il ne le peut pour le découvrir : « je suis kim, je suis kim. Et qu’est-ce que kim » il se le repeteplusiers fois.
Une autre de ses quetes est celui de cherher ses parents.
au long du roman l'orphelin Kim a semblé s'entendre parfaitement sans vrais parents, avec la mère porteuse et leschiffres père étant disponible quand il a besoin d'eux. Le roman se termine au point où, au bord de l'âge adulte et sûr de sa carrière avec les services secrets, Kim n'a plus besoin deparents.
Peut-être qu'il est à la recherche pour les nouveaux parents, et trouve une figure paternelle combinés dans le lama, qui dans la scène finale appelle «Fils de mon âme et le colonelCreighton, qui a été une figure paternelle, depuis son séjour à Saint-Xavier.
En tant que figure de la mère, Kim trouve la femme de Kulu, qui, dans le dernier chapitre du roman, il guérit.
tracking img