La 3d

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (828 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
DIntroduction 
Depuis quelques années , le cinéma en 3d s’est développé dans les salles et dans nos salons a partir de 2010. Nous nous sommes demandées comment fonctionne ce processus et donccomment nous pouvons voir en 3D sur un écran qui est plat. Pour répondre à cette question, nous avons cherché comment fonctionne l’œil sans lunettes et pourquoi on voit en 3D dans la vie de tous les jourspuis les différentes lunettes qui permettent d’avoir le même phénomène sur un au cinéma ou a la télé ainsi que le type d’écran à utilisé.
Le fonctionne de l’œil
L’œil est l’organe de la vision,sens qui permet à un être vivant de capter la lumière pour ensuite l’analyser et interagir avec son environnement.
Dans la vie de tous les jours nous voyons un objet en relief car nos yeux sont enmoyenne écartés de 65mm (souvent un peu plus chez les hommes et un peu moins chez les enfants) ce qui implique que chaque œil voit un objet donné sous un angle différent de l’autre œil. Aussi c’est lasomme des informations communes à ces deux images ainsi que les informations complémentaires qui nous donnent la sensation de relief lorsque nous sommes en binoculaire. L’information reçue par chaqueœil traverse les différents milieux transparents de l’œil (cornée, cristallin, vitré) avant d’atteindre la rétine (centrale et périphérique). L’information sera ensuite transmise à travers lesdifférentes couches constituant l’épaisseur de la rétine, puis via le nerf optique jusqu’à la zone moyenne du cerveau au niveau du chiasma optique. A ce niveau une partie des informations reçues par l’œil droitva être transmise au cortex visuel droit du lobe occipital (derrière la tête), l’autre partie des informations sera transmise au cortex visuel gauche du lobe occipital. De même pour les informationsperçues par l’œil gauche, une partie ira au cortex visuel gauche du lobe occipital et l’autre partie ira au cortex visuel droit du lobe occipital.
Pour reproduire cette même vision en 3 dimensions...