La banque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PROBLEMATIQUE
Internet est au centre des préoccupations de tout intervenant de la distribution de produits financiers. Avec l’apparition des NTIC, les banques ont décidé decréer des services interactifs à distance  pour les clients, de plus cette révolution des TICS a permis aux banques de créer de nouvelles formes de distribution de servicesbancaires telles que la banque à distance et l’élaboration d’une stratégie de distribution multi canal qui va permettre aux clients d’entrer en relation avec l’agence pourdiminuer les fonctions contraignantes en relayant les agences avec la banque à distance.

En France, le premier service a été créé par l’intermédiaire du Minitel , ce servicepermettait de consulter son compte, de faire des virements … Cependant, ceci entraînait des coûts élevés. Aujourd’hui le minitel existe toujours mais il reste trop élevémais devient coûteux, aussi bien pour les banques que pour les clients , c’est pourquoi les banques devaient trouver un nouveau moyen de communication simple , sûr et peucoûteux moins onéreux.

L’idée de la banque à distance  repose sur le principe de services accessibles à tout moment sans déplacement à l’agence ou toute relation parcorrespondance avec la banque. Divers problèmes pourraient être proposés  se posent : pourquoi les banques dotées d’un réseau d’agences  ont créé la banque à distance ? : étudierl’impact de l’intérêt pour  les clients et pour les banques et la répartition des tâches sont-ils les mêmes ?
Nous allons analyser la situation de complémentarité de la banque àdistance et l’agence traditionnelle, puis nous aborderons les avantages et les limites de la banque à distance. Enfin, la problématique de la complémentarité sera posée.
tracking img