La fuite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (766 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La fuite permet-elle de mieux découvrir l’autre?

Notre premier réflexe face à une difficulté, une épreuve ou tout simplement la peur est souvent la fuite. Fuir, c’est être lâche certains oserontdire. Pourtant, la fuite n’est pas forcément qu’une mauvaise action. La fuite permet-elle de mieux découvrir l’autre? La fuite permet de mieux découvrir l’autre. Elle permet de mieux découvrir unepartie de nous même qui nous était inconnu et elle permet de découvrir l’autre.

Tout d’abord, commençons par définir les concepts. En premier, il y a la fuite. La fuite est l’action de fuir, sedérober, s’éloigner. C’est partir au loin pour échapper à une difficulté. Ensuite, il y a l’autre, l’autre pouvant être une autre personne, une autre culture, ou tout simplement un autre soi. Une autrepersonnalité n’ayant, tout simplement, pas encore été découverte. Ensuite, une découverte est le fait de découvrir ce qui est inconnu, ce qui est caché.

Par la suite, la fuite permet de mieux découvrirune partie de nous même qui nous était inconnue. William Blake est devenu totalement une autre personne. Tout au long du film, son personnage a évolué. Au début du film, dans le train, il avait peurquand les chasseurs tiraient, par les fenêtres, les bisons. Il était crispé sur sa chaise tenant fermement sa mallette et sursautant à toutes les fois qu’il entendait un coup de feu. Alors que plustard, alors qu’il a été obligé de s’exiler, c’est lui qui tire sur tout le monde qui lui veule du mal. Il est même devenu un très bon tireur. Il a aussi beaucoup plus confiance en lui. Le fait de fuir dechez lui, de son confort, de tout ce qu’il a connu l’a aidé à trouver une personnalité qu’il avait en lui, mais qu’il n’avait pas encore découverte jusqu'à ce que la nature l’oblige à l’exploitée. Ila découvert en lui un chasseur, un tueur d’homme. Une personne qui tue pour pouvoir rester en vie, pour sa propre survie sans vraiment avoir de remord. Bref, William Blake est passé du petit...
tracking img