Chartier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (499 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail d’éthique
Travail présentée à
M.Chartier

Par Guillaume Fleury
Rémy, le personnage principal du film, réagit à sa maladie de façon indifférente et n’y porte pas vraimentd’attention. Il arrête d’enseigner à l’Université et doit se loger dans un hôpital très occupé et encombré de plusieurs patients. Il n’y voit aucun problème et ne voit pas d’importance à soigner sa maladie.Au fil du film et de la proportion que prend sa maladie, on voit le changement d’émotions envers sa situation et son goût de survivre. Il a aimé sa vie et ne veut pas la quitter. Il tient de plus enplus à ses proches et voit que son fils tient beaucoup à lui.
Sébastien, le fils de Rémy, est inquiet de la maladie de son père mais ne sait pas comment le démontrer car ils n’ont jamais été trèsproche. Il utilise donc ses moyens financiers pour l’aider et lui démontrer qu’il tient à lui. Il fait tout ce qu’il a en son pouvoir pour combler les dernières volontés de son père et est triste àl’idée de le perdre.
Louise, l’ex-conjointe, est très touchée par l’état de Rémy et ne veut que son bien. Elle tient à lui et l’aide pendant toute sa maladie.
Les amies de Rémy, au début, ilscroient que leur présence à l’hôpital est juste bonne à se conter des blagues et se remémorer des vieux souvenirs. Ils ne prennent pas conscience de l’ampleur de la situation. Ils se taquinent beaucouptous ensemble. Vers la fin de la vie du malade, lorsque tous passe un après l’autre pour parler une dernière fois à Rémi, ils sont capables d’ouvrir leur cœur et de dire réellement se qu’ilsressentent. Ils ont compris que c’est lorsque quelqu’un est blessé ou mourant que l’on se rend compte des vrais sentiments que l’on éprouve pour la personne.
Nathalie se fou beaucoup de la mort, elle penseque si on meurt c’est que c’était notre heure. Elle n’y apporte pas vraiment d’importance et se beaucoup. Elle a été engagée par Sébastien pour donner de l’héroïne à Rémy. Elle va, au cours de...
tracking img