La géo en edi
Le paysage comme seul sujet d’une image est une idée qui se développe lentement, à partir de la fin du Moyen Age ; lorsque la « nature » cesse d’être considéré comme une incarnation de la puissance divine et que le perfectionnement des techniques de figuration des personnages, pour être pleinement apprécié, exige un décor ; un espace aussi cohérent que réaliste, un lieu où le s intégrer. le paysage est alors un fond de scène, à l’arrière-plan, utile pour mettre en valeur les scènes religieuses au centre de l’espace pictural. Destiné à n’être qu’un fond, travaillé indépendamment des autres figures, les éléments du paysage s’organisent p Prével
Mathilde
30003870
Le paysage du XVe siècle à nos jours
Le paysage comme seul sujet d’une image est une idée qui se développe lentement, à partir de la fin du Moyen Age ; lorsque la « nature » cesse d’être considéré comme une incarnation de la puissance divine et que le perfectionnement des techniques de figuration des personnages, pour être pleinement apprécié, exige un décor ; un espace aussi cohérent que réaliste, un lieu où le s intégrer. le paysage est alors un fond de scène, à l’arrière-plan, utile pour mettre en valeur les scènes religieuses au centre de l’espace pictural. Destiné à n’être qu’un fond, travaillé indépendamment des autres figures, les éléments du paysage s’organisent p
Le paysage du XVe siècle à nos jours
Le paysage comme seul sujet d’une image est une idée qui se développe lentement, à partir de la fin du Moyen Age ; lorsque la « nature » cesse d’être considéré comme une incarnation de la puissance divine et que le perfectionnement des techniques de figuration des personnages, pour être pleinement apprécié, exige un décor ; un espace aussi cohérent que réaliste, un lieu où le s intégrer. le paysage est alors un fond de scène, à l’arrière-plan, utile pour mettre en valeur les scènes religieuses au centre de l’espace pictural. Destiné à n’être qu’un