La mondialisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La mondialisation :
Thème complexe mais pas compliqué.
Lorsque que l’on cherche la signification du mot on trouve dans le dictionnaire qu’il s’agit de devenir mondial ou bien c’est l’équivalentde la globalisation c’est de donné a quelque chose un traie mondial. Une extension qui intéresse le monde entier. Globaliser réunir en tout un certain nombre d’élément diversifié.
Tendance desentreprises à concevoir des projets à l’échelle planétaire.

Trouver une autre approche.
Pour Nietzche l’essence du réel c’Est-ce que l’on appel la volonté de la puissance. .
Il y a une volonté tenduevers la puissance agissante cela signifie que la volonté est engagé dans la voie de la puissance.
On est dans une condition de lutte pour la puissance l’ambition d’avoir plus mieux plus vite et plussouvent nous sommes dans une approche de biologiste la vie est une organisation complexe que l’on ne peut vraiment saisir que de ….

Crise mutation
Une volonté stratégique d’agir en étant tenduvers la puissance qui se traduit par la volonté l’ambition …

Si comme l’exprime les motivations fondamentales de l’homme c’est cette volonté tendue vers la puissance cela peut traduire assezclairement ce qu’est la dynamique de la globalisation
Car la dynamique de mondialisation est une dynamique de pouvoir mais c’est un pouvoir en grande partie de prédation. Nous avons à faire à desprédateurs .

Pour définir cette mondialisation et cette globalisation il faut retenir un certain nombre de caractères
Il est toujours plus imprudent d’annoncer un nombre précis de caractère
Le premierphénomène est technologique c’est a cause et grâce a ce phénomène que nous avons notre cycle de G et M il s’agit d’une mutation fondamentale des télécommunications qui transforme le monde en un villageplanétaire. Vague d’innovation. Nous sommes entré dans une société d’information avec un accès réel aux bases de donné mises en réseau des intelligence.
Ce deuxième phénomène est un peu...
tracking img