La musique un facteur de l'integration

2015 mots 9 pages
I) La musique noire. D'abord réservé aux noirs et mal comprise cette musique deviendra ensuite une musique apprécier par la « haute société » des blancs. Malgré cela ce sont bien les noirs qui l'ont « inventé » lors de la dure période de l'esclavage.

1) L'ORIGINE DE LA MUSIQUE
NOIRE . La musique afro-américaine est liée à l'histoire de l'esclavage et du commerce triangulaire depuis le XVIême siècle.

Les Works Songs étaient un chant de travail qui permettaient aux esclaves de communiquer clandestinement, de supporter les tâches pénibles et servaient parfois de cadre aux prières collectives.
Avec des éléments musicaux hérités de l'Afrique et la culture musicale européenne, le peuple noir donne naissance à des formes d'expressions comme le Negro Spiritual puis le Gospel. des spirituals, il y eut les psaumes et les cantiques chrétiens que les missionnaires enseignaient aux esclaves. Les fidèles chantaient ces chants religieux dans les cérémonies de baptême, de mariage et même d'enterrement. Les hymnes comme «A collection of Psalms and Hymns» ou encore «Amazing» ont été utilisé pendant plus de 2 ans dans les églises noirs qui délaissent les psaumes de la bible.
Dans les années 1780, les Camps Meetings apparaissent, où la musique et le chant joue un rôle essentiel qui connaît une apogée en 1800 et 1830. Ces camps ont inspirés le premier recueil «Hymns Spirituals Songs for the Uses of Christians» suivies par de grand morceaux tels que Glory ou Hallelujah.
Le Negro Spiritual était chanté en a cappella car les esclaves ne pouvaient pas utiliser les instruments de musique.
Le gospel prend la suite du Negro-spiritual dans les années 1920, 1930 qui est développé chez les afro-américains du sud avant de conquérir toute l'Amérique. Le Gospel aujourd'hui a un un grand succès commercial comme l'a prouvé le morceau «Oh Happy Day». L'influence du Gospel et des spirituals est très importante dans tous les domaines de la musique

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