La peinyure- vision d'une société urbaine

1202 mots 5 pages
La révolution sociale urbaine
Milieu 19e a pris va être totalement transformé napoléon 3 instaure de grd travaux system urbain, dans les quartiers des égouts, des distributions d’eau. Tous ces aménagements deviennent modernes. Cette modernité refléter sur les aspects de la dim parisienne, Monet la gare st Lazard. Des ponts et immeuble qui paraissent grandiose, et haussement permet de donner de l’espace à paris
La révolution de l’ep impact sur la création, la photographie, importante mutation, révolution urbaine, industrielle effervescence de la m : modernité qui s’inspire des impressionnistes

Contexte artistique. Quel est le contexte de l’art
Une institution, qui domine la scène arti l’académie des beaux art,. En 1803 contribue à la défense et patrimoine artiste de la France. Académie est également en charge : le salon en 1867 et le jury est formé d’académiciens, qui décident de quel artiste peuvent être présenté dans ce salon, sachant qu’il ne peut être connu. Décide qui mérite ou non une médaille obtienne un certain privilège. Domine la scène artistique rôle central impose ce qu’est le bon gout ce qu’est le mauvais gout.
Qu’est-ce qu’elle cherche. : défendre,(ex : Cabanel naissance de venus)la peinture académique revendique le beau métier un art qui opprime le beau dessin, souci du détail. Le rendu finis. le plus proche d’un rendu réelle mimétique.

Respecte la hiérarchie des genre ;: genre majeure grd format : peinture mythologie et d’histoire, le portrait d’apparat. (nap3) Portrait mineure. ) Mais pour les parents, femmes Scénette, peinture de genre. Paysage nature morte à partir du 17e devient autonome, l’art est codifier
Métiers d’artiste est développé a cette ep ; remette en question l’académie sym de conservateur, au point que des expos indépendante et des salons indépendant
Pavillon de courbet
Salon des refusés en 1863 parmi lesquels 5000 3000 sont refusé.
Pourquoi ce salon peu ouvrir ces portes, n’accepte, par rapport à la colère des

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