La politique est elle l'affaire de tous

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (588 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je gomme ma culotte de cheval
Allongée sur un côté, en appui sur l'avant-bras, les deux jambes tendues dans le prolongement du buste. Je relève la jambe placée au-dessus, le plus possible. Huit foisde suite. Je garde les fessiers et le ventre contractés pendant toute la durée de l'exercice. Puis, je change de côté.

J’affine le haut des cuisses

Debout, appuyez-vous sur la jambe droite, legenou légèrement fléchi. Tendez la jambe gauche vers l’arrière de manière à toucher le sol de la pointe du pied.
Levez lentement la jambe gauche vers l’arrière en pliant le genou, jusqu'à ce que voussentiez nettement une tension de la cuisse. Redescendez lentement la jambe sans toucher le sol.
Recommencez 2 séries de 16 mouvements, puis changez de coté.
Je soulage

Allongée, je lève lesdeux jambes perpendiculairement au sol en expirant. Je tire sur les pointes au maximum (cela doit "tirer" sur le mollet!). Je saisis l'arrière des genoux et je relâche mollement les bas de jambe. Arefaire dix fois.

Je "dégonfle"

Allongée, les bras en croix, je lève les jambes perpendiculairement au sol en inspirant. En soufflant, je laisse retomber le bas des jambes et je relève le buste leplus haut possible en arrondissant mes bras en couronne autour des genoux. Je contracte le bas-ventre, puis le ventre avant de redresser les épaules. Et je me rallonge dans la position de départ, lementon orienté vers la poitrine. Six fois.

Je me fais des cuisses de déesse

A plat ventre, je plie les jambes et je saisis mes chevilles en gardant les cuisses parallèles. Je soulève le buste etles cuisses : je maintiens la position. Ensuite, j'abaisse les cuisses en essayant de faire toucher talons et fessiers. Et je descends le buste vers le sol. Le ventre est contracté et les omoplates "tirées " vers la taille.

Je chasse le "gras" du genou !

A plat ventre, le menton posé sur les avant-bras. Je place mes jambes pliées en " grenouille ". En inspirant, je décolle mes deux genoux,...
tracking img