La population indienne.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (342 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les aryens

Ce mot vient du sanskrit arya qui signifie "noble". C'est le nom donné à une population agro-pastorale nomade et guerrière de race blanche, venue du plateau iranien. Ils envahissent lenord de l'Inde vers -1700 avant J.C. Ayant une forte croyance religieuse envers leur dieu suprême, Indra, qui imposait son dharma ou loi, par la guerre sainte. Ils refoulèrent vers le sud lesdravidiens et les autochtones qui furent présents bien avant eux. Ils furent bien hiérarchisés : au sommet, on trouve les brahmanes, ensuite les guerriers, puis les commerçants et enfin les éleveurs. Ilsinstaurèrent ainsi le système des castes. Ils sont également appelés "indo-européens". Selon la doctrine de Gobineau, qui affirmait la superiorité de cette race, elle servira par la suite d'idéologieraciste fondamentale à Hitler (nazisme). Il faut savoir que de nos jours de nombreux historiens refutent la thèse de l'invasion aryenne en Inde, même si c'est celle que l'on retrouve dans les manuelsd'histoire en Inde.

Les dravidiens

L'origine des dravidiens est mal connue. Ce seraient les premiers habitants de l'Inde. Il s'agit d'un ensemble de peuples sociables ayant vécu dans leplateau du Deccan au sud et au nord du Sri-lanka. Ils se sont probablement installés vers -9500 avant J.C. Ils sont marqués par une pigmentation foncée.

Les populations tribales

Les aadivasi ouautochtones sont d'origine antérieure à celles des aryens et dravidiens. Ils vivent dans les collines et les forêts du sud et sont de type négroïde (peau foncée, chevelure frisée). Ils parlent une languequi est très différente des dialectes courants. Plusieurs tribus ont été spoliées en raison de la déforestation et de la culture des terres. Aujourd'hui, ils en existent quelques unes dans les forêtsde l'Arunal Pradesh, du Madhya Pradesh, de l'Andra Pradesh et du Bihar. On trouve aussi une dizaine de tribus vivant de la chasse, de la pêche et de la cueillette dans les îles d'Andaman et...
tracking img