La raison du plus faible plaidoyer de marc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (330 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plaidoyer de Marc.

Je vais, par ce texte, essayer de vous empêcher de commettre une erreur que vous regretteriez, celle d'avoir sali la mémoire d'un innocent par des inepties,des calomnies, des mensonges et d'autres absurdités de la sorte.
Comme vous avez pu le remarquer, Marc avait fait des erreurs dans le passé, mais j'en appelle aux valeurs quenous défendons : la justice et la tolérance, (argument d’appel aux valeurs) des valeurs qui semblent inconnues du policier qui recueillait chaque jours la signature de Marcpuisqu'il le poussait par ses paroles à faire un faux pas.
De plus, Robert ressemble sous certains point à un savant fou, il ne voit que le bon coté de ce qu’il invente, il ne pense pasaux conséquences, ni au mal qu’elles pourraient entraîner. (Argument d’analogie) Et Marc est comme le cobaye puisque, c’est lui qui récolte les injustices, il subit les faussesidées que se font les gens de lui pour finalement se faire abattre en innocent.
Un jeune homme qui possédait des diplômes, ne trouvait pas de travail alors que sa famille étaitdans le besoin. Tout ce qu’il a trouvé à faire fut un braquage dans lequel il perdit la vie. (Argument par l’anecdote) Cela prouve que l’Etat ne fournit pas assez d’emplois. Voilàce qui à conduit Marc et Robert à inventer ce plan.
Comme l’a dit Voltaire : « Le mieux est l’ennemi du bien », (argument d’autorité) Marc ne veut pas que Patrick participe caril ne veut pas que le fils de celui-ci ne perde son père comme le fait remarquer la citation.
J’affirme donc que pour moi, la mort de Marc n’aurait jamais du arriver puisqu’ilétait innocent dans cette affaire. C’est révoltant ! C’est choquant ! C’est honteux ! C’est inacceptable que de telles choses se passent encore à notre époque.

Il y a 293 mots
tracking img