La recherche de la vie
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LE titre de la page Bioshock Infinite est un jeu d'action à la première personne. Le titre entraîne le joueur en 1912 et le glisse dans la peau de Booker DeWitt, homme de main et détective endetté. Sa mission consiste à ramener à New York une jeune femme manifestement retenue dans Columbia, une mystérieuse ville flottante. On utilisera pour cela un arsenal varié ainsi que des pouvoirs baptisés Toniques.
Vous êtes sans âme, sans conviction, un peu torturé sur les bords, mais vous êtes également endetté jusqu'au cou. De fait, c'est un peu le pistolet sur la tempe que vous avez dû accepter cette mission : retrouver et ramener à New York une jeune femme nommée Elizabeth. Le probléme, c'est que la demoiselle est retenue à Columbia, une mystérieuse cité flottante disparue dans le ciel des Etats-Unis depuis quelques années. Oui, n'en doutez pas, le parallèle et surtout les différences avec l'entrée en matière du premier BioShock n'ont rien de fortuit. Et là, si je souhaitais faire vraiment honneur au chef-d'oeuvre qu'est BioShock Infinite, j'arrêterais ici même mon texte et vous sommerais de partir explorer, contempler et mettre à sac ce monde par vous-même. Car oui, si le gameplay est le même que dans les précédents volets, la narration et le monde eux font de ce titre quelque chose d'unique et de brillant. Bien entendu, le premier et principal protagoniste de cette aventure est sans conteste Columbia elle-même. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vos premiers pas dans ses rues vous mettent sur votre postérieur, car au-delà d'une dimension technique honorable et des textures pas toujours fantastique, le design général a base d'architecture américaine est à couper le souffle. Composée d’îlots flottants reliés entre eux par un réseau de rails et de trams,