La ville durable dans le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet : «  La ville durable dans le monde  »

Depuis longtemps les villes du monde sont construites sur le même plan. Elle s'étalent verticalement, cequi exposent ses habitants à de nombreuses nuisances telles que les nuisances sonores ou bien , la pollution . C'est pourquoi, lors de la conférence du sommetde la terre a Rio en 1992, a été établie un plan d'action afin de préserver l'environnement, Agenda 21. La ville change alors de « plan » et s'étalenthorizontalement pour favoriser les espaces verts et améliorer les conditions de vies...
En effet, aujourd'hui l'homme se rend compte qu'il doit préserver laTerre pour les générations avenirs en améliorant la qualité de l'environnement et en gérant les ressources de la planète. C'est pourquoi, de tous coins du monde,il va chercher à prévoir des plans d'action afin de préserver l'environnement. C'est ainsi que nait l'idée de «  ville durable ».

De quellesmanière, « le monde » met il en œuvre la ville durable?

1) l'étalement urbain dans le monde
a) exode rurale et de la croissance urbaine
b) Ecoquartier2)Londres, une ville du nord
a)difficultés rencontrées
...
Nous pouvons donc conclure que :
Les pays du monde on réellement pris en compte les aspectsenvironnementaux du développement durable dans leur politiques d'aménagement de la ville, Néanmoins nous pouvons remarquer que l'évolution de ces aménagements ne cefait pas a la même allure dans les ville du sud, que dans celles du Nord.
la ville durable est elle le seul veritable moyens d'acceder a un meilleur monde ?
tracking img