La violence

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA VIOLENCE EN GUYANE

Depuis quelques années la violence semble être monnaie courante dans notre département. Agression sous la menace d'armes, braquages en tous genres, règlement decompte à l'arme blanches, tant de délits graves qui font réfléchir les citoyens de Guyane que nous sommes.

À Saint Laurent,un jeune homme a trouvé la mort jeudi soir dans une rixe entreadolescents.
Tous les adolescents ont entendu parler de la bagarre de jeudi soir devant le lotissement des Écoles, à Saint-Laurent. Alors que plusieurs jeunes jouaient au football près de chez eux, l'unaurait essayé de récupérer le ballon entre les pieds d'un autre joueur, effectuant ainsi un tacle un peu brutal.C'est alors qu'une bagarre a éclaté et fini en drame:un jeune est décédé.Meurtre au centre pénitentiaire.
Un détenu du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly a succombé hier à une blessure faite par un pic artisanal. Les prisonniers se trouvaient dans la cour depromenade lorsque, vers 15h30, une violente altercation a éclaté entre deux co-détenus, Moses Glenroy et André Magave Marques. L'enquête devra définir les raisons de cette altercation et dans quellesconditions André Magave Marques a été mortellement frappé, par un pic artisanal semble-t-il. La victime avait été condamnée pour meurtre, le 22 mai 1998, à treize ans de réclusion. Il devaitsortir de détention le 30 août prochain. L'auteur présumé du coup mortel était, pour sa part, détenu pour vol avec violence depuis le 3 septembre 2008.
Un détenu a succombé hier à une blessureportée avec un pic artisanal.

Braquage d'une supérette à Saint-Laurent
Une supérette du quartier des écoles, route Saint-Maurice à Saint-Laurent, a fait l'objet d'un braquage hier vers 10h30.Deux hommes ont fait irruption en brandissant des armes de poing. Sous la menace, ils ont fait main basse sur la caisse enregistreuse et ils ont pris la fuite à pied. Une enquête est ouverte.
tracking img