Le cheval

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (673 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE CHEVAL



Dans cet exposé sur le cheval, vous allez découvrir pleins d'informations sur le cheval et le dressage .Les titres des textes seront :les origines du cheval , les premierscavaliers, les soins du cheval(l'alimentation, le dressage et le pansage), comment utilise t'on le cheval maintenant et avant, quel sport est pratiqué par le cheval et la tenue du cavalier.




.Les premiers cavaliers

On pense que le cheval a commencé à être domestiqué pour la première fois vers le 4eme millénaire avant Jésus-Christ, dans les steppes de l'Asie centrale et de laMongolie .Mais ce n'est sans doute qu'au cours du 2eme millénaire que les pasteurs nomades s'en sont servis dans leurs déplacements à la recherche de nouveaux pâturages pour leur troupeaux .Les cavaliersont d'abord mis sur le dos du cheval une peau de bête ou une couverture, qui a été remplacée vers l'an 500 avant Jésus-Christ par une selle et des étriers



Comment utilise t'on le chevalmaintenant ?

Maintenant le cheval est utilisé par les hommes autant que les femmes. Le cheval nous sert pour l'équitation ,à débarder dans les bois, le cirque, les courses et les travaux agricoles. Il esttoujours utilisé dans certaines fermes et tire des calèches .


Les origines du cheval

Les ancêtres des chevaux, les éohipus, mesuraient entre 25 et 50 cm. Progressivement, leur tailles'est développée . Il y a 38 millions d'années, ils n'ont plus que 3 doigts au lieu de 4 auparavant. Certains broutent de l'herbe et du feuillage. Au cours de leur évolution, leurs membres s' allongent.Et ils courent plus vite .Ils sont surtout présents dans les plaines d'Amérique du nord .Celui qui ressemble le plus au cheval actuel, l'equs caballus est apparu il y a moins de 1 million d'années.Depuis l'Amérique, il colonise l'Asie et l'Europe .C'est lui qui à donné naissance aux diverses races de chevaux que l'on connait .

L'alimentation

Le cheval boit au moins 10 litres d'eau par jour...
tracking img