Le consomateurs dans le monde du commestique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les produits cosmetiques font partie de la vie quotidienne de beaucoup de consomateurs Francais a travers la France et leurs usages est intimement lié a la santé et au bien etre des personnes.
Etcomme les cosmetiques sont conçus pour etre appliqués sur le visage et le corps humain, il existe des normes toute particuliere envers la securité du consommateurs.
Il est interessant de signaler quenous francais avons une attitudes et une conception legerement differente de nos voisin europeen quand il s’agit de consommer des produits comestiques.
Le terme "cosmétique" est largement associéà des produits de beauté haut de gamme, et peu nombreux sont les consommateurs qui pensent que les produits de toilette quotidiens entrent dans cette catégorie.
Pour le consomateurs, la publicité estun éléments majeur dans la commercialisation d’un produit cosmetique et la France n’a cessé de controler et d’accroitre la qualité de l’information de facons a protéger le consomateurs et d’empecherque la publicité ne l’induisse en erreur.
Les consommateurs sont quotidiennement en contact avec les produits qu'ils achètent en grande surface ou en pharmacie et qu'ils utilisent eux-mêmes maisceux-ci touche de plus en plus a des produits plus reserve au monde des professionel mais que le consomateurs francais se rassure la grande majorité des produits cosmétiques destinés aux coiffeurs etaux instituts de beauté, par exemple, sont soumis au même contrôle que leurs produits personnels, et qu'ils doivent répondre aux mêmes exigences.
Il arrive que le consomateurs se retrouve confronté ades probleme liés a l'utilisation et l'application du produit (irritations de la peau ou de l'oeil, allergies, etc.) ou à l'information liée au produit (étiquetage incorrect, publicité mensongère,etc.) mais il faut savoir que en France les autorités sanitaires et les organisations de consommateurs pourront leur apporter une assistance et conseil dans ces domaines et si le produit cosmetique...
tracking img