Le marche photvoltaique en italie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (912 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE MARCHE PHOTOVOLTAIQUE EN Italie

Alors que les tarifs d'achat diminuent en France, ainsi que les bonnes conditions du développement du secteur, l'Italie elle, vient de mettre en place des tarifstrès avantageux, dans un pays déjà très ensoleillé. Zoom sur un marché qui devrait devenir le premier au monde pour l'année 2011.
L’énergie photovoltaïque, qui transforme les rayons du soleil enélectricité, a connu une vraie croissance en Italie après l’approbation en 2007 d’incitations très intéressantes, et qui font partie des plus généreuses en Europe, Ces incitations ont attiré desinvestisseurs allant de simples familles jusqu’à des fabricants automobiles tels que Ferrari.
 
Des tarifs d'achat très avantageux
Les tarifs d'achat en Italie sont très avantageux, allant de 0,43 à0,48ct€ pour les petits projets. Alors qu'en France les tarifs sont désormais très bas, l'Italie fait figure de nouveau marché rentable pour le solaire photovoltaïque.

Les tarifs d'achat italiens arriventégalement à un moment ou les prix des panneaux photovoltaïques sont relativement bas. Ce bas coût des modules photovoltaïques risquent de favoriser encore davantage l'installation de projets enItalie. Les rentabilités seront elles excellentes grâce aux tarifs d'achat élevés, aux prix des panneaux raisonnables et aux fort taux d'ensoleillement italiens.

Enfin l'Italie réserve ses meilleurstarifs d'achat aux installations intégrées au bâti. Les systèmes français s'adaptent facilement sur les toits Italiens et peuvent permettre de bénéficier de ces tarifs à moindre coût.

L'Italie, l'undes pays les plus ensoleillés d'Europe
Les taux d'ensoleillements italiens les moins bons sont équivalents à nos meilleurs taux français (hors corse). On retrouve en effet des radiations de 1350hdans le nord de l'Italie (l'équivalent de la ville de Marseille au niveau soleil), et des ensoleillements pouvant dépasser les 1500h dans le sud de l'Italie (Sicile notamment).

On peut ainsi...
tracking img