Le marriage en islam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1247 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Examen De Décembre 2012 |

Sujet de recherche : Le Mariage

Définition des termes

Mariage :
Le mariage est défini traditionnellement comme l'union légitime d'un homme et d'une femme  ou comme l'acte par lequel l'homme et la femme se placent dans une situation juridique durable afin d'organiser leur vie commune et de préparer la création d'une famille
Le mariage est l'acte officielet solennel qui institue entre deux époux une communauté de patrimoine et de renommée appelée « famille » dont le but est de constituer de façon durable un cadre de vie commun aux parents et aux enfants pour leur éducation
Couple :
Personnes unies par le mariage , liées par un pacs ou vivant dans en concubinage .

Relation :
Liaison entres des personnes

Question pertinente

Enquoi le mariage est-il nécessaire dans un couple ?

Introduction et Réponses à la question

Le mariage apporte une certaine sécurité et donc en prenant cette décision nous sommes certains que il y' a un engagement dans les deux cotés . Et il est plus centré sur l'avenir . Le mariage est une grande décision qui dois se prendre aussi bien pour la femme que pour l'homme .

Par contrenombreuses personnes dirons qu 'il n'ont pas besoin de se marier car ils ont une totale confiance l'un en vers l'autre et qu'il donc inutile de signer un engagement . En bref ce n'est qu'un choix qu'ils on pris et ils ne sont pas obliger de rester ensemble . Mais cela veux dire qu'il ne son pas certain de leur avenir .

Personnellement je pence que les personnes qui ne veulent pas se marier le fontsouvent pour garder une certaine part de liberté . Car ils n'ont rien promis et peuvent partir sans que rien ne les retiennent .

Différents points de vues

Social

Le mariage est un fait social car qu'il soit religieux ou légal , il consacre l'union de deux personnes issues de familles différentes cela rapproche évidement ces familles .Le mot mariage désigne à la fois l'unionlégale d'un couple , le sacrement de l' Église et finalement la cérémonie qui permet la célébration des noces .
Il est important et utile d'ajouter que de notre point de vue: il faut faire en plus du mariage religieux cité, le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. 

Anthropologique

C'est le fait pour despersonnes, généralement au nombre de deux et de sexe différent, de s'unir légalement, habituellement dans le but de fonder une famille. Une cérémonie est
organisée afin de célébrer cette union. Elle déterminera ensuite l' état d'une personne unie légalement à une autre. Cette alliance en tant que l'un des sept sacrements de l'Église catholique. Le sacrement du mariage.
Religion

LeJudaïsme

Le mariage pour les juifs est un acte d'élévation religieuse . L'homme et la femme accepte de vivre ensemble dans l'amour et le respect devant la communauté d ' Israël ensuite de transmettre à leurs enfants es valeurs traditionnelles . Il est célébré selon plusieurs coutumes et rites qui sont exprimés avec des gestes et des symboles . L’homme a des obligations morales tel queprotéger sa femme . Selon la loi juive, trois devoirs incombent au mari : nourrir , vêtir sa femme, et la satisfaire au niveau des rapports conjugaux. Lors du mariage la dernière étape de la cérémonie est le bris du verre, censé rappeler la destruction du temple de Jérusalem, et cela signifie que aucune joie est entière tant que le temple de Jérusalem n'est pas reconstruit .

Le ChristianismeLe mariage dans le christianisme est une union qui se base sur l'échange des consentements le fait de se donner et de se recevoir l'un envers l'autre pour faire alliance dans le Christ et être signe de l'amour du Christ pour son Église. Afin que le lien ne se détruise pas sur cette terre .
L’ Église demande aux catholiques baptisés de se marier religieusement à savoir de se dire un oui libre...
tracking img