Le port de la burqua

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (334 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La burqua est un voile intégral d'origine afghane porté par les femmes principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.
Au suget du port de la burqa , chaque pays européens a sa propresituation :
En france , Le port de la burqa dans les lieux publics est interdit mais il demeure un phénomène rare D'autres formes de voile semblent plus utilisées. La controverse se situe plutôt sur leport du voile simple, qui subit des restrictions dans les établissements scolaires, notamment, pour lesquels une loi a été promulguée.
Au Danemark , le gourvenement a décidé en Janvier 2010 de limiterle port de la burqa dans les espaces public , mais sans interdire ce voile intégral , laissant les écoles , l'administration et les entreprises fixer des régles à ce suget .
En belgique , denombreuse communes interdisent le voile intégral dans les lieux publics par le bias de réglements municipaux ou de police interdisant le port de masque dans la rue ' hors période de carnaval ' .En Italie , uneloi de 1975 , faisant partie des disposition de protection de l'ordre public , interdi de se couvrir complétement le visage dans les lieux publics . Un porjet de loi a été mis en place , prévoyantjuqu'a deux ans de prison et 2000 euros d'amende pour ceux qui déobeirer a cette loi .Au Royaume uni , aucune loi interdi le port du voile intégral dans le pays réputé trés attaché a la libertéd'expression des convictions religieuses . On peut noter que l'ancien ministre Jack Straw s'est dit personnellement opposé au port public du voile intégral sans toutefois vouloir légiférer sur le...
tracking img