Le respect

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (466 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
On dit souvent que le respect tien peu de place dans la société d’aujourd’hui. Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne,une chose ou une idée. Les gens changent et l’éducation varie mais le respect dans toutes ces formes est essentiel dans notre vie.
Depuis notre enfance on nous a toujours dit de respecter ceux quisont plus âgée que nous et le monde qui nous entour. Il fallait toujours dire bonjour, ne pas mettre ses coudes sur la table, dire pardon, et toutes ses petites choses qui nous donne une éducationdigne. Etre respectueux peux beaucoup nous aider dans notre vie sociale et professionnel. Respecter les gens nous permet d’avoir une conscience plus légère et bien sur d’être plus zen. Quand onrespecte les autres on peut mieux vivre ensemble, mais une des choses qui nuit au rapport entre les gens c’est le besoin d’avoir toujours raison.

Pour se sentir respectable, il faut respecter lesautres, et dans un monde ou tout le monde se bat pour ses droits il ya souvent plus de différence entre l’adulte et l’adolescent. La pédagogie Américaine apprend aux jeunes que tout le monde est égal etque tout le monde commet des erreurs, mais dans des cultures plus strictes le respect est toujours pour ceux plus âgée que nous. Les Adultes sont parfois perplexes par le respect que les jeunes leurdonnent. Il est vrai qu’un adulte doit être respecté mais si l’adulte ne donne pas le même respect les clashs sont inévitables. Les idées du monde contemporain changent, et les gens aussi. L’éducationvarie de cultures en cultures et le respect aussi.
 
Les adultes se plaignent du manque du respect qu’ils reçoivent des jeunes, sans se rendre compte qu’il sous-estime les jeunes et le respectqu’ils doivent aussi recevoir. Le respect et mutuelle et si les adultes veulent que les jeunes les respectent ils ne doivent pas les traités en tant qu’humains inférieure. Cela agasse la génération...
tracking img