Le sport est il bon pour la santé?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (587 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Expression oral

Le sport est il bon pour la santé ?

Handicap : Il est possible de dépasser le handicap grâce au sport. Par exemple dans certaines pratiques comme le tir à l’arc (club deFranche-Comté) des sportifs de tout âge des différents sexes, avec ou sans handicap concourent ensemble.
Le sport est un médicament bio !
De plus chez les personnes handicapées physiques, l'activitésportive est indispensable pour préserver le tonus musculaire général et maintenir un apport correct en nutriments et en oxygène au niveau des muscles qui ne peuvent plus se contracter.

Bon pour lasanté : Au diable les varices, en règle générale le sport protège plutôt des varices, comme la course à pied, mais en revanche pas l’haltérophilie.
Valentino Rossi marche à peine tandis qu’il roule sansbéquille !

On peut s’attendre à ce que les sportifs soient beaucoup touchés par les cancers hors ce n’est pas ce que montre les statistiques, au contraire l’activité physique est plutôt reconnue commeun facteur de protection. Serait ce alors une question de fréquence, de charge de travail ? Nous avons d’un côté les sportifs peu assidus, mais néanmoins protéger et d’un autre côté les sportifsélitistes, de haut niveau, qui s’entrainent à raison de plusieurs heures par jour, courant ainsi un risque plus important de développer des maladies.

Mauvais pour la santé : les bulles tueuses de laplongée, beaucoup d’embolie pulmonaire survienne lors de la plongée sous marine.
Des anciens sportifs, qui après des années de carrières, souffrent d’une petite anomalie du rythme cardiaque connue sousle nom de fibrillation auriculaire paroxystique.

On peut même envisager le pire, pire que quelque chose de néfaste pour la santé. En effet certaines pratiquent peuvent mener directement à la mort.Dans le domaine de la boxe, l’objectif est de porter des coups sur l’adversaire dans la ferme intention de lui faire perdre connaissance, mais il arrive que l’un des deux boxeurs perde la vie au...
tracking img