Le travail des enfants dans les pays du nord

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (367 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les métier des rues:
En général dans les pays pauvre mais parfois dans les pays riches, certains enfants lavent et gardent les voitures, livrent les colis, cirent les chaussures, vendent des fleuret des colifichets, ramassent des objets recyclables... Certains prennent plus de risque en se mélant à des trafics de drogues.
Ces enfants rentrent le soir chez eux, dans les quartiers misérables.Les enfants ouvriers:
Avec la révolution industrielle, les usines embauchaient en masse, généralement des enfants.Le travail des enfants, avec celui des femmes, a trois avantages pour lesindustriels. Il permet de faire pression à la baisse sur les salaires des ouvriers adultes masculins; il permet de livrer la famille entière au travail ouvrier, ce qui lui permet d'avoir une main-d’œuvre plusabondante, permettant d’utiliser les machines à plein rendement. Les journée de travail sont longues (parfois 14heures de travail) et très mal payé.

Les enfants soldats:
Un enfants soldats est uncombattant de moins de 18ans qui participe au conflit armés.Des enfants soldats ont été utilisés pendant la Guerre de Sécession, aux États-Unis dans les années 1860 et lors de l'invasion de Varsovie enPologne durant la Seconde Guerre mondiale. Ces derniers, tout comme les résistants majeurs, furent exécutés par l'armée allemande et peu survécurent. Ils fesaient en géneral partie d'une associationde scoutisme polonais. Toujours à la même période de l'Histoire, les jeunesses hitlériennes sont également des enfants soldats, car ils furent utilisés lors des combats pour ralentir la progressiondes Alliés, notamment lors de la prise de Berlin.
Aujourd'hui encore il y a des enfants soldats. L'ONU estime qu'il y en a 300000. Ils sont principalement utilisé lors de guerres civile et pour desopérations kamikazes pour les talibans: Ils mettent les enfants taliban au milieu de la route, un camion militaire s'arrête pour ne pas l'écraser, les talibans sortent de leur cachette et lance un...
tracking img