Le vide

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2175 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CARTE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS WEB À :
Science Edition Social Sciences Edition

Journal Citation Reports
Activé par di ISI Web of KnowledgeSM
Qu'est-ce que Journal Citation Reports?

®

Journal Citation Reports® est un outil objectif et systématique d'évaluation des plus grandes revues de recherche du monde. Cet outil offre une perspective unique d'évaluation et de comparaison desrevues, par totalisation et catalogage des citations et articles dénombrés dans pratiquement toutes les spécialités des sciences, des sciences sociales et de la technologie Pour vous aider à comparer les revues et à identifier celles qui présentent le plus d'intérêt pour vous, Journal Citation Reports vous indiquee:
■ ■ ■ ■ ■

les revues les plus citées dans un domaine particulier les revues lesplus en vue dans un domaine particulier les revues produisant le plus d'impact dans un domaine particulier les articles les plus publiés dans un domaine particulier des données de sujets à fin de référence

Double édition
Les données de citations JCR proviennent de plus de 7,600 revues, représentant plus de 3,300 éditeurs dans le monde, dans plus de 220 disciplines. Chaque édition annuellereprend les données de publication de l'année précédente et indique le rapport entre les revues citantes et citées de manière claire et conviviale. JCR est proposé en deux éditions:
■ ■

JCR Science Edition: Contient les données de plus de 5,900 revues spécialisées dans 171 sujets. JCR Social Sciences Edition: Plus de 1,700 revues spécialisées dans plus de 55 sujets.

Journal Citation ReportsCARTE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

Options de recherche
Rechercher une revue particulière
1. Sur la page d'accueil de JCR, sélectionnez l'option Search for a specific journal. 2. Cliquez sur Submit pour afficher la page Journal Search. 3. Sélectionnez l'une des options de recherche suivantes : Full Journal Title, Journal Abbreviation, Title Word ou ISSN. 4. Entrez votre requête de recherche. Larecherche n'est pas sensible aux lettres majuscules. L'astérisque (*), dans la requête, remplace un nombre quelconque de caractères.

Présentation de la navigation
Sur la page d'accueil de JCR, sélectionnez une édition JCR, une année et l'une des options de recherche suivantes.

Sujet Cette option affiche toutes les revues associées à un sujet ou à une discipline en particulier, ou bien à des donnéesau niveau de cette catégorie pouvant être utilisées comme références. Vous pouvez choisir plusieurs sujets. Editeur Cette option affiche toutes les revues publiées par un éditeur particulier. Vous pouvez choisir plusieurs éditeurs. Pays Cette option renvoie la liste de toutes les revues publiées dans un pays particulier. Vous pouvez choisir plusieurs pays. Rechercher une revue particulière Vouspouvez rechercher une revue particulière d'après son titre entier ou abrégé, un mot du titre ou son numéro ISSN. Détails et exemples dans la colonne de gauche. Afficher toutes les revues Choisissez cette option pour obtenir la liste de toutes les revues recensées dans l'édition JCR et pour l'année sélectionnées sur la page d'accueil de JCR. JCR affiche la liste alphabétique complète des revues sousleur titre abrégé. Le titre complet de chaque revue figure en haut de la page Full Record correspondante.

Titre entier
Rechercher les revues dont le titre complet correspond à la requête.


Journal of Cell Biology recherche uniquement la revue publiée sous ce titre. Journal of Cell* trecherche Journal of Cell Biology, Journal of Cellular Biochemistry, Journal of Cellular Plastics, etc.Journal* trecherche toutes les revues dont le titre commence par le mot Journal.





Liste résumée des revues
Les revues conformes à vos critères de recherche dans l'édition JCR et pour l'année sélectionnées s'affichent sur la page Journal Summary List. Vous pouvez, depuis cette page:
■ ■

Titre abrégé
Rechercher les revues dont la version abrégée du titre correspond à la requête.
■...
tracking img