Le vrai dans le faux
I)
1) Comme le dit Victor Hugo «Le théâtre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres en carton, des palais en toile, un ciel dehaillon, des diamants de verre, de l'or de clinquant du Fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous de la terre. » Il faut se rappeler que tout ce qui entoure le jeu desacteurs est fictif , le décor, les costumes, le maquillage, tout est faux. Les comédies-ballets notamment «Le bourgeois gentilhomme» de Molière est un genre ou le beau et l’apparence sont amplifiéesjusqu’à excès, l’intrigue est mise au second plan pour laisser au spectateur la pleine vue du spectacle. Les ajouts scéniques auraient pour fonction de créer un monde de l’imaginaire et du rêve, pouréloigner le spectateur de ses problèmes, mais de faux décors ne suffisent pas au spectateur pour que sa pensée s’évade.
2)Les situations théâtrales sont également fictive dans la mesure ou elle sontjouées et pas retransmises. Dans « Œdipe roi » de Sophocle, tous les dialogues sont en alexandrins. En effet la plupart des dialogues des pièces sont construites sur alexandrins avec des rimes alors quepersonne n’utilise ses procédés dans la vie courante, et qui rend un peu plus inaccessible le théâtre au commun de mortels. Dans cette même œuvre , il y’a omniprésence de la fatalité et des Dieux,Comme Dans toutes les tragédies c’est la ce qui façonne l’histoire et son dénouement, et les hommes n’étant pas confronté au surnaturel et à la puissance divin. Il y’a aussi dans la plupart des...
3)je veux