Le web 2.0

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1054 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Entreprise 2.0



L’entreprise vit a son rythme.Heureusement,car si elle suivait toutes les modes,elle serait incapable de mettre en place des architectures de systèmes d’information stables.Elle observe,analyse,dissèque avant de choisir une technologie.
Les professionnels de l’informatique n’ignorent pas que les ordinateurs les plus récents sont dans les chambres des adolescentspassionnés de jeux vidéos,et que l’entreprise se contente encore de PC sous une ancienne version de Windows.Les systèmes d’information dans l’entreprise sont un moyen et non une fin.
Leur configuration,leur plasticité sont pourtant l’occasion de mettre en place de nouvelles chaînes de production.Qui aurait pu penser qu’il serait possible de commander sur Internet un objet personnalise,fabrique et expédieau consommateur dans un délai de quelques jours ?L’Ipod d’Apple est l’exemple type ;on peut le personnaliser en gavant quelques lignes au dos de la coque.

Les systèmes d’information n’influencent pas seulement la production pour des petits objets.Le Falcon 7X est le premier avion dont la conception a été virtuelle tout au long de la chaîne de production,sans nécessiter la construction coûteusede prototypes.La plate-forme collaborative conçue à cet effet par Dassault modifie en profondeur le processus de fabrication des avions.

Le marketing et la E-GRH (gestion électronique des ressources humaines) bénéficient a leur tour de la dynamique des systèmes d’informations.

Le Web 2.0 pour les marketeurs et les trend setters

Google propose aux internautes le classement mensuel desrequêtes les plus populaires.Les commentaires sur les blogs,les infos les plus vues sont autant d’élément utiles pour les marketeurs et les faiseurs de tendance.

La publicité sur le Web est matures.Les avantages du Web pour les annonceurs sont identifiés et la croissance du marché est constante.
Google a démocratisé l’accès à la publicité avec deux programmes .Le programme Adwords pour lesannonceurs et le programme Adsense pour les sites Web.
« Google Adsense est un moyen facile et rapide pour les éditeurs de sites Web de toutes tailles d’afficher des annonces Google pertinentes sur les pages de contenu de leur site et de gagner de l’argent.Les annonces sont en rapport avec ce que vos visiteurs recherchent sur votre site ou correspondent aux centres d’intérêt des visiteurs que votresite attire.Vous aurez donc la possibilité à la fois de générer des revenus et d’enrichir le contenu de vos pages » (source :www.lemonde.fr /article/0,1O2566@935,html)

Adsense affiche sur votre page web des annonces en rapport avec votre contenu (par exemple sur un blog de cuisine,des publicités pour de l’électroménager).
Google diffuse des annonces pertinentes au CPC (coût par clic) ou au GPM(coût pour mille impressions) et les met en concurrence au sein d’un même système d’enchères.Les enchères sont instantanées et une fois effectuées,Google Adsense diffusera automatiquement la ou les annonces textuelles ou illustrées qui généreront le maximum de gains sur un page.
Tous les formats d’affichage sont disponibles depuis le petit rectangle jusqu’au skycraper ,un format vertical appréciédes annonceurs.
Une alternative est l’installation d’un outil de recherche Google dans votre page.La fondation Mozilla,qui développe le navigateur Firefox, a ainsi gagne plusieurs dizaines de millions de dollars l’année dernier par le biais du champ de recherche Google,directement accessible dans le navigateur.
Le marche publicitaire sur Internet est en pleine croissance.Les sites Web ou lesblogueurs,quand ils ont un trafic important,ont la possibilité de passer par des régies publicitaires pour bénéficier de recettes encore plus grandes.Au premier semestre 2008,les investissements publicitaires sur Internet étaient de 984 millions d’euros,une progression de 57% par rapport à la même période en 2007.

Conclusion

En l’espace de 15 ans ,les usages d’Internet ont considérablement...
tracking img