Leadership

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1502 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pendant plusieurs années la fausse chrétienté a abaissé tout le monde. Elle a pris un petit nombre de gens et les a élevés, en faisant d’eux des « leaders » riches, puissants et célèbres, pendant que la plupart des gens étaient abaissés. Aux États-Unis, en Inde, en Pologne, en Roumanie, au Brésil et tout autour du monde, il y a des Chrétiens “héros” et des Chrétiens “bas”. C’est très mauvais.Jésus a même dit aux douze Apôtres dans Matthieu 23 de « n’appeler aucun homme enseignant, n’appeler aucun homme “père”, n’appeler aucun homme “maître”, n’appeler aucun homme “monseigneur”. Vous êtes tous frères, et vous n’avez qu’un Père ». Il n’y a pas de “héros” dans la Vraie Chrétienté, sauf Jésus. Il ne doit pas avoir de chefs officiels qui contrôlent les décisions, l’argent et les gens – saufJésus dans et par Son Peuple ensemble, par Son Esprit.

La Bible dans Ephésiens 4 dit que lorsque Jésus partit dans les Cieux et envoya Son Esprit, Il prit des portions de Lui-même et les répartit sur tout le Corps de Christ, l’Eglise. Jésus prit tous les dons qu’Il avait (et Jésus avait beaucoup de dons spirituels, n’est-ce pas?) et Il les donna à tout Son Peuple. Il n’a pas pris tous les donsqu’Il avait et les déposa sur le “pasteur” ou sur un “homme de Dieu”. Les Ecritures disent Il prit tous Ses dons et les donna à tout Son corps. La Bible dit que l’Esprit est déposée et donnée comme un Don, selon la volonté de l’Esprit, sur toute l’Eglise. Si vous êtes vraiment un Chrétien, si vous avez réellement renoncé à votre vie pour Jésus, alors le Saint-Esprit vous donne un don très spécial.Et votre don fait partie de Jésus. La Bible dresse une liste de dons variés. Le Saint-Esprit, par exemple, donne la miséricorde comme un don. Le don de la miséricorde est une partie de Jésus qu’Il a donné à certaines personnes. C’est un don surnaturel. Chacun de nous devrait être miséricordieux, n’est-ce pas? Mais il y a la miséricorde surnaturelle qui est un don du Saint-Esprit. Et puisque touteautorité appartient à Jésus et chaque don que chacun de nous a fait partie de Jésus, alors nous nous soumettons aux dons qui sont dans chacun de nous, parce que c’est Jésus qui les a déposés en nous (ou donnés en acompte).

Par ce moyen, le leadership se trouve en nous tous parmi le Peuple de Dieu. La Bible nous appelle un Royaume de prêtres. La Bible ne dit pas un Royaume avec des prêtres, maisun Royaume de prêtres. Il n’y a pas de groupe spécial comme les Lévites de l’Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament, tout le peuple de Dieu devrait être des prêtres les uns envers les autres. L’intention de Dieu n’est pas d’avoir « un homme saint spécial » qui puisse donner des sermons. La Bible dit que Jésus s’est élevé au ciel et donna Ses dons à tous les gens de Son peuple. Il a fait denous un Royaume de Prêtres. Il a mis des parties de Lui-même dans chacun des gens de Son peuple qui sont vraiment convertis, jeunes ou vieux. C’est pourquoi nous avons besoin des dons des uns des autres. Nous avons besoin de tous les dons de Jésus! Il y a des centaines de dons, parce que TOUT de Jésus a été versé sur Sa Famille. C’est pourquoi Jésus a dit nous sommes tous des frères parmi lesfrères. Nous n’avons plus besoin maintenant des dons d’une seule personne debout devant nous. Nous ne devons plus permettre cela maintenant. Tous ceux qui Lui appartiennent, qui sont véritablement convertis et qui ont l’Esprit dans leur for intérieur, qui vivent en consécration journalières avec les uns les autres et qui sont visiblement les Siens (Heb 3 :12-14) – TOUS ceux-là sont Prêtres !

Il n’y apas d’autorité spéciale qui est dans un “homme de Dieu” et tout le monde s’assoit et regarde seulement. A cause de la manière dont les hommes ont construit l’église durant les dernières 1800+ années, nous avons agis comme s’il y avait qu’un don — le don de “pasteur” (ou peut-être que toutes les autres personnes ont « le don de donner de l’argent » !). Mais le don de pasteur/berger est...
tracking img