Leon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (632 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le monde de Léon est représenté dans deux de grande sensation le bien-être et le mal-être. Le mal-être de Léon est souvent considéré comme une réalité qui est mal vécue par Léon, sa naissance est undes événements qui nous démontrent cela comme il l’affirme : « il y eut un glissement de terrain horrible ». Cette affirmation nous démontre très bien que Léon dés sa naissance n’a pas apprécié laréalité de la vie, puisqu’il utilise le mot horrible, cela peut exprimer la douleur vécue lors de sa naissance ce qui souligne une décente à l’enfer cela peut exprimer aussi le début d’une vie qui necessera de provoquer des déceptions pour Léon.

Léon nous démontre sa souffrance au quotidien , cette souffrance peut se décrire avec ce qu’il n’aime ou ce qu’il déteste dans cette réalité , comme ille souligne dans cette affirmation : « pour une fois ne pas laisser ma marque , ne pas créer de désordre , ne pas tout salir ».Dans cette citation on peut comprendre que Léon déteste le désordrequ’il provoque sans le faire exprès et explique qu’a chaque fois qu’il laisse ces marques cela provoque un désordre, une sensation que Léon déteste plus que tout avec l’agitation.
Cette réalité quidéstabilise Léon et qu’il n’aime pas, se confirme avec ses difficultés qu’ils rencontrent au quotidien ce qui provoque une certaine souffrance en lui, qu’il essaye de surmonter chaque jour, comme ill’atteste on affirmant que : « mes pieds pesaient des tonnes de ciment, j’avais mal à la tête et je pensais que j’allais vomir à tout moment ». On affirmant cela Léon confirme que cette souffrance et sesdifficultés font partie de la réalité de sa vie, puisqu’ il vie quotidiennement des souffrances et que cette maladie inconnue qu’il nous décrit et explique dans cette situation, peut être la causede ce mal-être pas pour origine les difficultés qu’il vie chaque jour.
Léon ne vit pas seulement dans son esprit un mal-être puisqu’il nous décrit des périodes de bonheur qui sont...
tracking img