Les cellules souches

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (509 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Faut-il continuer les recherches sur les cellules souches?

Les cellules souches, est un sujet très délicat. Un sujet qui est toujours en cours de débat politique dans certaines nations. Faut ilcontinuer a investir encore dans ce projet ou de l’arrêter totalement. Mais je crois qu’il faut toujours investir en ca.

Cela m’affecte très personnellement car ma mère souffre d’un cancer du foie.Les docteurs veulent utiliser des cellules souches sur la partie infectée pour essayer de reconstruire les organes endommagés.

Les cellules souches sont des cellules qui n'ont pas encore fait leurchoix de carrière. Elles peuvent se spécialiser pour devenir de nombreux types de cellules du corps humain.
Les cellules souches apparaissent chez l'utérus environ une semaine après la fécondation.Grâce à leur potentiel de différenciation, elles suscitent beaucoup d’intérêt chez les scientifiques.

Les cellules souches sont capables de régénérer des tissus humains. Un jour, elles servirontpeut-être à traiter toutes sortes de maladies, à réparer des tissus ou même à créer des organes de remplacement. Elles sont déjà utilisées pour traiter des maladies du sang comme la leucémie. Mais leurutilisation est très controversée en raison de leurs origine, car certains groupes humanitaires disent que ce n’est pas éthique d’utiliser l’embryon comme ca, malgré les gains médicaux que cela apporte.Les scientifiques espèrent que les cellules souches humaines ouvriront des voies totalement nouvelles pour soigner des maladies incurables comme la maladie de Parkinson, les maladiescardio-vasculaires, la maladie d'Alzheimer, les paralysies, les attaques cérébrales et le diabète. Elles sont présentes au stade embryonnaire et de l'organisme adulte. Quand on injecte des cellules sur une tumeurpar exemple, les cellules souches reconstruisent la partie qui est malade.
De manière générale, les cellules souches sont présentes chez tous les êtres vivants pluricellulaires. Elles jouent en...
tracking img