les grenades

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (483 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document




Les grenades


Je ne vous cache ni ma stupéfaction, ni ma consternation lorsqu’à la vue du courrier porteur de notre sujet, deux mots : Les grenades. J’ai ressenti, comme nous pouvons ledire parfois un grand moment de solitude.

Ma toute première pensée est allée vers l’arme, j’avais vu la veille un reportage sur les mines antipersonnel.

Mais en ce qui concerne le fruit, lagrenade n’a fait partie ni de mon enfance ni de me découvertes culinaires, pour tout vous dire je n’ai jamais aimé le sirop de grenadine ! J’ai donc commencé à chercher des photos et puis j’ai surtoutvoulu savoir où dans notre temple nous pourrions les trouver.

C’est donc le soir de notre deuxième tenue que nous avons découvert six grenades, trois sur chacune des colonnes à l’entrée du temple.Elles sont d’ailleurs mi ouvertes et en laissent apparaître les graines.

J’ai donc commencé à y penser et puis finalement je suis allée m’en procurer une.

Lorsque je regarde ce fruit la premièrechose à laquelle j’ai pensé est une boule de Noël. Elle est aussi ronde, elle peut avoir différentes couleurs du rouge au marron et elle a sur le dessus une couronne par laquelle on pourrait l’accrocherà un sapin. Au toucher son écorce est très dure et très solide, et puis une fois ouverte j’ai trouvé que l’intérieur ne correspondait pas du tout à l’extérieur. Toutes ces petites graines quiressemblent à des perles rouge rubis, alignées avec précision m’ont fait pensé à un bijou de grand joaillier, symbole de richesse et de beauté mais aussi de travail laborieux et délicat.

Puis j’airemarqué des cloisons formant ainsi des compartiments dans lesquelles étaient sagement dressées les graines et c’est là que j’ai compris que les graines pouvaient représenter les sœurs et les frères d’uneloge le tout protégé et gardé par cette coquille tel un champ magnétique qui nous assure une espèce d’étanchéité et de protection au monde profane.

Nous savons qu’à travers l’histoire ce fruit a...