Les ist

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (477 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I ) Qu’est ce qu’une IST ?

Une IST est une infection sexuellement transmissible. Ce sont des maladie infectieuses, contagieux dues à différentes germes = bactéries, virus protozoaires ( parasites) et champignons microscopique. La plupart de ces infection peuvent avoir des conséquences graves pour ceux ou celles qui sont contaminés et pour leur descendance. Un traitement adapté évite lescomplications, mais ne protège pas contre une nouvelle contamination.

II ) Quelles sont les IST les plus fréquentes ?

Le sida :
Les syndrome d’immuno – déficience acquise est dû à un virus. Il setraduit par un brusque effondrement du système de défense immunitaire de l’orgasme, laissant celui à la merci de très nombreuses infections habituellement banales, mais qui deviennent alors très graves.La blennoragie gonococcique :
Cette infection microbienne, due au gonocoque est aussi communément appelée « chaude pisse « car chez l’homme, elle se manifeste par une sensation de brûlure lorsde l’émission d’urine, due à une urétrite importante ( information de l’urètre ) s’accompagne le plus souvent d’un écoulement purulent à l’extrèmeté de la verge. Chez la femme excepté quelquesbrûlures au niveau génital, la blennoragie passe souvent inaperçus. La femme peut donc être malade et contagieuse, sans au départ, ressentir le moindre symptôme. Par la suite des pertes blanches et purulentespeuvent apparaître. L’écoulement urétral peuvent apparaître donc le premier signe d’alarme.

L’hépatite B:
L’hépatite virale du type B se transmet le plus souvent par voie sanguine, mais comme levirus se trouve dans toutes les secrétions de l’organisme ( salive, urine … ) par voie sexuelle.

Remarque: Elle peut atteindre le foie

Les mycoses génitales :
On appelle ainsi des affectionsprovoquées par des champignons microscopiques. Les mycoses peuvent se localiser au niveau du vagin. Dans ce cas, le champignon le plus souvent en cause est une levure. Son développement dans le vagin...
tracking img