Les jeux vidéos

340 mots 2 pages
j Le monde des jeux vidéos

® Un secteur dynamique pour l’emploi

· Le marché du jeu vidéo en France représente plus de 10 000 emplois . L’agence français pour le jeu vidéo compte ainsi en 2008 plus de 430 entreprises dans toute la France .
Le nombre de départements et de régions qui accueillent une entreprise du jeu vidéo n’a cessé d’augmenter en France. Aujourd’hui, il n’y a que dans le Limousin qu’on ne trouve aucune société du jeu . Au final, il y a néanmoins 18 régions actives dans lesquelles 48 départements (soit presque la moitié des départements français) qui ont publié des offres sur les deux dernières années. Cependant, le jeu vidéo se concentre principalement à Paris et en Rhône-Alpes . On compte en effet plus de 65% des offres localisées en Ile-de-France, alors que la deuxième région Rhône-Alpes ne comptabilise que 16% des offres.
En ce qui concerne les départements, les 5 plus dynamiques offrent 81% des annonces d’emploi et de stage. Parmi eux , Paris monopolise à lui seul 38% des annonces et le Rhône 14.9% seulement des annonces . Quels que soit la région ou le département, les offres d’emplois dans des domaines de production sont les plus nombreuses.
Avec près de 35% des offres , on constate que le principal besoin en matière de création de jeux vidéo est la programmation . Puis , avec 22% des offres, les activités graphiques dans l’industrie du jeu vidéo se placent aussi comme un besoin important .
En effet, les offres d’emploi s’accumulent principalement sur une période allant d’octobre à janvier inclus , ce qui explique qu’il n’y a que 42% des offres sur ces 4 mois. En revanche, la période de mars à août inclus est pauvre en annonces seulement 41% des offres sur ces 6 mois. Alors que les demandes d’emplois devraient logiquement être les plus nombreuses en fin d’année scolaire entre mai et juin , c’est la période la plus pauvre en offres. C’est donc au moment où les étudiants terminent leur formation que les entreprises

en relation

  • Les jeux vidéos sont-il un fléau
    1612 mots | 7 pages
  • Indutrie jeux vidéo
    960 mots | 4 pages
  • Jeux videos
    901 mots | 4 pages
  • Mise en valeur des jeux vidéo
    742 mots | 3 pages
  • Museogames
    1121 mots | 5 pages
  • Les jouets et l'ue
    7573 mots | 31 pages
  • Dépendance jeux vidéos
    291 mots | 2 pages
  • Risque des jeux-vidéos
    1078 mots | 5 pages
  • Dependance jeux vidéos
    397 mots | 2 pages
  • Tpe Socio
    1672 mots | 7 pages
  • Les jeux
    4697 mots | 19 pages
  • Jeux video
    684 mots | 3 pages
  • L'industrie des jeux vidéos
    428 mots | 2 pages
  • Jeux vidéo et cinéma
    3462 mots | 14 pages
  • Jeux video
    1592 mots | 7 pages