Les joueurs de squat d'otto dix. oral d'histoire des arts.

HISTOIRE DES ARTS.
Les joueurs de skat.

PARTIE 1 – Présentation de l'oeuvre.
Les Joueurs de skat (en allemand Die Skatspieler) est un tableau peint par Otto Dix en 1920. Otto Dix (Umtermhaus,près de Gera, 2 décembre 1891 – Singen, 25 juillet 1969), c'est un peintre allemand associé aux mouvements de l'expressionnisme et à la Nouvelle Objectivité (L'expressionnisme c'est un mouvementartistique qui ne cherche pas à montrer le monde tel qu’il est mais à l’exprimer. Les peintres expressionnistes travaillent surtout le thème du corps ou du portrait et n’hésitent pas à aller jusqu’à ladéformation des corps.) Otto Dix consacre une série d’œuvres à la Première Guerre mondiale. Avec ce témoignage, il raconte son expérience de soldat et la sauvagerie du conflit. Il critique la guerre, neménage pas les anciens combattants et cherche à se sortir ces images d’horreur de la tête. Ce tableau représente des invalides de la Première guerre mondiale. Il est conservée à Neue Nationalgalerie deBerlin.

La scène se passe en Allemagne, on le voit grâce aux journaux allemands en arrière plan.
3 personnes jouent aux cartes autour d’un guéridon. Les trois personnes sont assises sur deschaises. La scène se passe dans une pièce sombre, éclairée par une simple lampe.
3 anciens combattants invalides («gueules cassées»):
Le 1er, à droite, est amputé des membres inférieurs, n’a plus demâchoire et porte une médaille (la croix de fer: décoration donnée à ceux qui ont fait preuve d’un grand héroïsme lors des combats) sur sa veste.
Le 2nd ne semble plus avoir de bras puisqu’il tient lacarte entre les dents et a deux barres de fer à la place des jambes.
Le 3ème joue aux cartes avec l’un de ses pieds.

L'aspect des personnages est inhumain, monstrueux (prothèses mécaniques,cicatrices, greffes).

Le tableau mesure 1,17m sur 0,97 m. Peinture à l’huile. Pièce sombre (contraste aves les personnages habillés en clair).
Absence de perspective (technique qui donne de la...