Les lois

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (719 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
FIN DU MONDE 2012

Dans l’actualité, L’apocalypse prédite pour 2012, tout comme d’autres sujets concernant notre précieuse planète, est devenu un sujet de conversation très populaire dans notresociété, tout particulièrement chez les étudiants. Vrai ou faux? Dans la conférence scientifique Cosmagora, Sébastien Gauthier,tante de démystifier le phénomène en démontrant la invalidité des différentsfausses affirmations offertes par différents scientifiques qui éveillent l’inquiétude chez la population et influencent notre société. Dans ce texte je vais présenter les différentes hypothèsesexpliquant la fin du monde, les critère de la rationalité,la critique du conférencier et pour finir la position du conférencier et son opinion au sujet du texte.

Tout d'abord, il n'y pas d’affirmationscientifique sans preuves ni arguments,voici à présent les hypothèses les plus connues :
Le calendrier maya,souvent représenté par la pierre du soleil originaire des aztèques(une tribus du Mexique)et non des mayas, a été créé pour contrôler le temps tout comme aujourd’hui et non pour prédire la fin du monde. Contrairement au calendrier aztèque ( qui recommence chaque 52 ans), le calendrier mayan'a pas l'option de recommencer, au moment ou son calcul tombe a zéro, cela annonce la fin du calendrier. selon quelques pseudo-scientifiques, les maya sont au courant de la fin du monde et ont créecet outil pour prévoir la destruction de la planète entière.
L'alignement entre le système solaire et un trou noir, est une autre hypothèse pseudo-scientifique qui prétend nous faire croire que le 21décembre 2012, notre système solaire vas s'aligner avec un trou noire se trouvant au centre de la galaxie, celui va par la suite sucer le système solaire comme un aspirateur et la fin du mondedécoulera de cela. selon Sébastien Gauthier, le trou noire n'est rien que de la poussière d’étoiles mortes qui empêche la lumière de traverser et crée l'effet d'un trou noir. D'autre part, la Terre est à...
tracking img