Les profs ont des chouchous

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Les profs ont des chouchous »



Qui n’a jamais constaté, au cours de ses études, que ce soit frappant ou pas, qu’on en fasse partie ou pas, que les profs ont des chouchous ?Qui pourrait prétendre le contraire ? Certains profs se montrent discret, se gardent bien de le montrer, alors que d’autres ne le cachent définitivement pas !Effectivement, tous les profs ont leurs préférés… Il est normal que certains professeurs se forgent une opinion, bonne ou mauvaise, au sujet de chacun, car après tout ils sont humains. De plus, mêmes’ils cherchent à rester un maximum objectif, ils finissent quand même par avoir plus d’affinités avec certains que d’autres ; l’affection est un sentiment humain.

On peut concevoirle fait qu’ils apprécieront plus un élève qu’un autre en fonction de ses résultats, prouvant qu’il consacre ou non un peu de son temps pour réviser cette matière, qu’il est un minimum intéressé.De même qu’ils pencheront plus vers un élève calme, travailleur, qui se montre intéressé au cours, que vers un élève insolent, turbulent, qui n’en a que faire du cours, ne rend jamaisles travaux demandés, ne suit pas, met le désordre dans la classe et dérange tout le monde. Forcément, ils porteront un plus grand intérêt à un élève qui n’hésite pas à donner son avis, à participer aucours, qu’à un autre qui n’a jamais rien à dire.

Avouons que certains élèves feront tout pour compter parmi leurs chouchous, en jouant le jeu de « lèche-botte ». Il est clair qued’autres ne feront rien pour se faire apprécier, loin de là. Cependant, dans la logique des choses, les professeurs se doivent de rester un maximum objectif, malgré les attitudes de leurs élèves… Maison sait combien il est difficile de rester impartial. Quelques fois, leur humeur influe sur leur enseignement, ce qui permet de rapidement repérer qui est dans leur collimateur. Là aussi, ils...
tracking img