Les sodas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (492 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
* Jus de fruits

Les jus de fruits apportent du sucre mais aussi des vitamines et des minéraux. Les jus d'agrumes peuvent être obtenus en pressant citrons, oranges ou pamplemousse dans unpresse-agrume. On peut utiliser un robot pour les autres fruits. Il ne faut pas oublier que, bien que plus intéressants d'un point de vue diététique que les sodas, les jus de fruits apportent du sucre et nese boivent pas comme de l'eau en quantité illimité. Les jus de fruits du commerce, conservés dans une bouteille opaque garderont plus de vitamines.

* Citronnade et orangeade

La citronnadeest un mélange d'eau, de sucre et de jus de citron. L'orangeade est un mélange d'eau, de sucre et de jus d'orange. On peut également préparer une boisson rafraîchissante composée d'un mélanged'orangeade et de citronnade.

* Thé glacé

On le prépare en laissant infuser du thé dans de l'eau froide plusieurs heures, ou en faisant infuser du thé quelques minutes dans de l'eau frémissanteavant de le laisser refroidir.

* Limonade

La limonade est une boisson gazeuse sucrée parfumée au citron. Il existe des recettes de limonade avec du kéfir. La vraie limonade peut être facilementréalisée chez soi.

* Soda

Les sodas comme les boissons gazeuses à base de cola sont très ou trop sucrés. Ils font partie de la famille des "calories vides" car ils n'apportent pasd'éléments nutritivement intéressants. Il faut en outre savoir que leur production est polluante et écologiquement néfaste : pour produire un litre de boisson gazeuse type X, Y ou Z-cola, il faut en moyenne 9litres d'eau potable !

* Sirop

Le sirop est plus ou moins calorique selon qu'on le dilue beaucoup ou pas dans l'eau.

* Eau aromatisée

Les eaux aromatisées sont moins sucrées queles sodas mais elles apportent quand même une quantité non négligeable de sucre. Il faut en outre bien souligner que les arômes incorporés dans ces eaux sont toujours chimiques et artificiels....
tracking img